Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 01:06

[Extraits d'un article paru le 27 octobre 2016 dans le journal suédois Norrköpings Tidningar]

Le 25 août, Karin Jonsson, membre du conseil municipal, et Henrik Lindmark ( iCreate Dreams AB) ont signé un accord de coopération sur le projet de deux ans Stepping Stone. Le projet est un programme de perfectionnement pour les membres des bandes criminelles et a pour but de sécuriser Norrköping, en offrant aux principaux membres des gangs une alternative sérieuse.

Dans la description du projet, il est dit que Norrköping est devenue ces dernières années une ville difficile à vivre en raison d’une augmentation de la criminalité organisée. Les jeunes des banlieues trouvent un sentiment d’appartenance et une nouvelle identité dans ces bandes criminelles. ICreate casserait ce cercle vicieux par l’embauche de membres des gangs criminels se trouvant dans des situations difficiles et les formerait par le travail et l’accompagnement.

La municipalité va payer 100 000 couronnes [soit environ 10 000€] par personne et par an, pourvu que certaines conditions soient remplies. Entre autres choses, la personne impliquée dans le projet [...] ne doit pas être soupçonnée de crimes au cours de la période contractuelle, s’étendant du 1er septembre de cette année au 31 décembre 2018.

[...]

Mais il se trouve qu’un homme de 20 ans, prenant part au projet, a incité les gens il y a quelques semaines à se lancer sur un policier [...].

Il est en outre, selon le procureur Torsten Angervåg, l’objet d’une enquête en cours pour attaques sur des fonctionnaires, résistance violente et trafic de stupéfiants le 18 octobre.

[...]

De plus, selon nos informations, ce n’est pas seulement ce suspect de 20 ans qui bénéficie de iCreate et de la contribution de la municipalité, mais il y en a 3 ou 4 sur un total de huit qui continuent à commettre des délits.

[...]

Ils se demandent comment la municipalité peut aider ainsi à donner à des chefs de bandes plus de puissance et de contrôle à Navestad [quartier de Norrköping].

(Traduction Fdesouche)

Source

via http://www.fdesouche.com/785319-suede-payer-les-delinquants-pour-quils-se-tiennent-tranquilles

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS