Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 01:26

Primaire de droite : un proche de François Hollande aurait écrit une lettre aux électeurs de gauche tentés par Juppé "Lettre à un électeur de gauche qui envisage de voter Juppé à la primaire de droite", tel est le titre assez explicite du document. Il émane d'un "fidèle déjà impliqué dans la campagne de 2012" du dirigeant et serait destiné aux élus locaux.

 

 

Pour le moment, il est impossible de savoir à quelle échelle cette lettre a été diffusée. 

"Tu empêches la gauche d'accéder au second tour"

"Cher électeur de gauche", débute la lettre. "Tu souhaites la victoire de la gauche en 2017. Tu la souhaites tellement que tu es prêt à aller voter Juppé à la primaire de la droite pour éviter Sarkozy. Mais pour que la gauche gagne en 2017, il faut que le candidat de la gauche soit présent au second tour de la présidentielle." "En participant à la primaire de droite, tu valideras un candidat de droite qui appliquera un programme autoritaire et inégalitaire (…) Est-ce bien ton intention ?", s'interroge le courrier. 

"En allant voter, en accroissant le nombre de participants, tu renforces la crédibilité des primaires de la droite donc celui qui en sortira vainqueur. Symétriquement, en voulant éviter le moins pire des candidats de la droite, tu affaiblis le candidat de la gauche et tu empêches la gauche d'accéder au second tour. Ce n'est pas ce que tu veux...", continue-t-il. "Tu renforces le pronostic des sondages qui ne voient qu'un duel entre la droite et l'extrême-droite en 2017. C'est de la prophétie auto-réalisatrice : en adoptant ce comportement, tu risques de le rendre possible", avertit l'auteur de la lettre.  


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/primaire-droite-proche-francois-hollande-aurait-ecrit-lettre-aux-electeurs-gauche-tentes-juppe-2854520.html#Q6Hvmy7A2yFK7ZhG.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS