Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 02:45

Minaret de la mosquée des Omeyyades, Damas

Plusieurs politiques et analystes espèrent que la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine pourra rapprocher de la fin du conflit meurtrier qui ravage la Syrie. Damas, pour sa part, est déjà prêt à coopérer.

La conseillère du président syrien, Bouthaina Shaaban, a déclaré que Damas serait prêt à coopérer avec Donald Trump, élu 45e président des États-Unis, si sa politique satisfait les espoirs des Syriens.


« Damas espère qu'à l'occasion du mandat de Donald Trump, les États-Unis participeront activement à la lutte contre le terrorisme. Si la politique de Donald Trump correspond à nos espérances, Damas sera ouvert à toute coopération avec les États-Unis et d'autres pays, respectant la souveraineté de l'État qui prend en considération les intérêts des Syriens et ne se mêle pas de leurs affaires », a déclaré Bouthaina Shaaban.

La déclaration faite par la conseillère du président Bachar el-Assad était la première réaction des autorités syriennes à l'occasion de la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine.

Le candidat républicain a remporté l'élection présidentielle US du 8 novembre avec 279 grands électeurs contre 228 pour sa rivale démocrate Hillary Clinton. Durant sa campagne, le futur locataire de la Maison Blanche a à plusieurs reprises déclaré qu'il allait lutter en Syrie contre Daech et non contre le gouvernement syrien. 


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611101028631244-trump-damas-cooperation/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS