Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 01:23

sofia-thumb-large-thumb-large C’est une information d’importance qui ne me semble pas avoir été signalée dans la presse française, en tout cas dans ce qu’il est convenu de nommer la “grande presse” que je préfère, quant à moi, qualifier de groß presse

J’ai, depuis au moins novembre 2013 (voir ici), mis en garde les lecteurs de L’Obs sur des rumeurs persistantes en provenance de Turquie concernant le projet de transformer la basilique Sainte-Sophie en mosquée.

Une rumeur que la suite des mois a alimentée (voir ici) et qui s’est confirmée en juin de cette année (voir ici). Un nouveau cran vient d’être passé. Selon le site Ekathemerini, l’agence de presse d’État Anadolou a annoncé, vendredi 21 octobre, que le directorat des affaires religieuses du gouvernement turc et le mufti du district de Fathi de Constantinople ont conjointement décidé de la nomination d’un imam permanent qui désormais récitera les cinq prières rituelles quotidiennes musulmanes dans Sainte-Sophie.

L’article précise que, jusqu’à présent, on y en récitait deux, sans doute par des imams de passage, ce que j’ignorais… Il n’y a, pour l’heure, aucune réaction officielle du patriarcat œcuménique et Constantinople ou du gouvernement grec.

Attendons la suite…

Source : Ekathemerini, 22 octobre

via http://www.christianophobie.fr/breves/turquie-imam-permanent-nomme-a-sainte-sophie#.WA5Q3I-LRkj

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS