Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 14:24
Coptes égyptiens assassinés : un communiqué honteux de l’Élysée

À l’annonce de l’assassinat abject des 21 chrétiens égyptiens par le pseudopode libyen de l’État Islamique, le Président Hollande a fait diffuser dans la nuit le communiqué que voici :

Le Président de la République condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye.

Il dénonce l’appel au meurtre et à la haine religieuse des terroristes. Il exprime sa préoccupation face à l’extension des opérations de Daech en Libye et rappelle la détermination de la France et de ses alliés à lutter contre ce groupe.

Le Président de la République présente ses sincères condoléances au peuple égyptien et s’associe au deuil national que le président Sissi a décrété en République Arabe d’Egypte.

Vous remarquerez trois choses.

1. La religion des « ressortissants égyptiens » n’est pas précisée. Or, ils ont été assassinésparce qu’ils étaient chrétiens !

2. La « haine religieuse des terroristes » est une haine antichrétienne. Le communiqué taitcette particularité parfaitement précisée par les islamistes eux-mêmes.

3. On utilise l’expression neutre Daech – un acronyme que je n’utilise jamais – pour ne pas dire ce qu’il signifie – État islamique en Irak et au Levant – afin que le mot islamique ne soit pas prononcé, et nier la réalité : ces « terroristes » sont des musulmans.

C’est triplement scandaleux.

Source : Élysée (15 février)

vu sur : http://www.christianophobie.fr/breves/coptes-egyptiens-assassines-un-communique-honteux-de-lelysee?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#.VONAFvmG-UU

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions