Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 02:43
Insolvabilité générale des banques en vue

Pour essayer de garder 209.000 euros dans l'agence le plus longtemps possible, la directrice est allée jusqu'à demander un mot signé du notaire, comme quoi notre lectrice avait bien rendez-vous avec lui pour finaliser l'achat d'un petit studio!!! L'affaire était sur les rails depuis un bon mois, mais là il fallait définitivement sortir les sous du compte et d'un seul coup d'un seul, la directrice de la banque a demandé, ultime frein, la preuve que la signature allait avoir lieu!...

Sentant l'argument "ah ben, le notaire n'a pas envoyé son papier", notre lectrice et sa fille ne se sont pas démontées. D'abord elles ont interrogé la directrice de l'agence sur la validité juridique d'une telle demande, et d'un tel document, et ensuite elle a sorti son téléphone pour montrer qu'elle enregistrait la conversation.

Voyant qu'elle était tombée sur des os (des clients qui ne s'en laissent pas conter-compter) la directrice a aussitôt "appelé Levallois" pour que les fonds soient effectivement virés. Et le notaire a pu procéder enfin à la signature.

  • Et là on touche directement à la liberté personnelle de disposer de son argent... Les banquiers essaient de plus en plus souvent d'empêcher leurs clients d'effecteur des achats qui font sortir les fonds des agences que ce soit un lingot d'or, un compte en Norvège ou bien un appartement. L'une de nos lectrices a vu sa signature finale chez le notaire repoussée de presque 3 mois parce qu'il MANQUAIT TOUJOURS UN DOCUMENT ! Son vendeur, coup de chance, a été patient, lui même ayant vécu l'enfer avec sa banque.


Et justement, l'un de mes amis qui aide sa maman âgée à vendre son appartement, m'a dit: "j'ai vendu ma maison perso il y a 6 ans, et à l'époque c'était très simple. Là je vends un appartement banal, et j'ai l'impression qu'on nous met des bâtons dans les roues, vu tous les documents administratifs plus ou moins inutiles que la banque nous demande, juste pour permettre à la vente d'avoir lieu".

De nos jours, en effet, les clients sont obligés de menacer leur agence et de venir avec un huissier pour constater le refus d'effectuer un virement, que ce soit pour un lingot d'or ou un bien immobilier, preuve évidente de leur faillite masquée.

Du coup, les banques ont décidé de gratter les comptes de tout le monde. Notre lecteur Aurélien nous dit: "Il s'agit de ce que je considère comme le futur racket part la Société Générale (et sûrement d'autres banques).

Dès le 1er janvier 2016, nous aurons des "frais de tenue de compte" de 2 euros par mois soit 24 euros par an!! Avec un futur livret A à 0.75%, il faudra au minimum 3200 euros pour ne pas perdre d'argent lire ici leur pdf!" (faites une Ctrl F et recherchez frais de tenue)...

PS: il va de soi que les tensions entre clients et les banquiers ne font que croître...

Source

vu sur : http://www.wikistrike.com/2015/02/insolvabilite-generale-des-banques-en-vue.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International