Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 02:26
La mise en application des accords de Minsk sur un cessez-le-feu dans le sud-est de l'Ukraine est à l'ordre du jour de la communauté internationale.

La Russie convoque dimanche 15 février une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies qui sera saisie d'un projet de résolution sur l'Ukraine, a annoncé jeudi à l'agence Rossiya Segodnya une source diplomatique au sein de l'Onu.

© REUTERS/ GLEB GARANICH

Les participants aux négociations de Minsk veulent un cessez-le-feu sous 48 heures

"Une réunion est convoquée à l'initiative de la Russie pour examiner une résolution sur l'Ukraine", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.

A l'issue de 16 heures de négociations dans la capitale biélorusse, les présidents russe et ukrainien, Vladimir Poutine et Piotr Porochenko, la chancelière allemande Angela Merkel et le chef de l'Etat français François Hollande se sont mis d'accord sur un cessez-le-feu dans le sud-est de l'Ukraine à partir du 15 février, le retrait des armes lourdes et l'échange des prisonniers.

Néanmoins, le dirigeant de l'organisation ultranationaliste ukrainienne Secteur droit, Dmitri Iaroch, a déclaré que la branche armée de l'organisation ne reconnaissait pas l'accord de Minsk et "se réservait le droit de poursuivre les opérations militaires conformément à ses propres plans tactiques".


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150214/1014679293.html#ixzz3RqqdBDtG

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International