Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 01:38
13 000 vols, 2 000 agressions et 200 viols par jour et le vidage des prisons va commencer …

Chère Madame, Cher Monsieur,

Lorsque j’étais enfant, j’entendais souvent parler de la « peur du gendarme », même chez ceux qu’on appelait alors des truands ou des bandits.

Mais cette époque est aujourd’hui totalement terminée.

En quelques jours, on a vu :

  • Quatre jeunes délinquants condamnés pour avoir insulté et roué de coups deux gendarmes près de Foix.
  • Un adolescent de 14 ans, « bien connu des services de police » blesser quatre policiers au volant d’une voiture volée, qui voulaient l’interpeller à Valence.
  • Une policière municipale, violemment agressée dans le dos par un individu qui a pris la fuite près de Grenoble.
  • Un agent de police, lui-aussi, violemment agressé alors qu’il rendait visite à son père en région parisienne.

Et je ne vous parle pas de ce qui s’est passé mi-février dans la région de Toulouse…

Des gendarmes sont, ce jour-là, sur la piste de cambrioleurs. Ils les ont repérés. Arrêtés à une station-service, ils tentent d’intercepter les deux cambrioleurs … C’est là que le puissant bolide de marque allemande conduit par les deux malfrats part en trombe et fonce sur les deux gendarmes.

Les deux militaires sont blessés et l’un d’eux est frappé de plein fouet par le véhicule. Le gendarme perd connaissance … Il se réveillera avec de graves fractures au crâne et au visage … Comme le dira l’un de ses collègues : « Il a eu beaucoup, beaucoup de chance ».

Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que le conducteur qui a délibérément foncé sur le gendarme est un récidiviste qui était en liberté conditionnelle, c’est-à-dire sous « contrôle judiciaire » !! Quant à son complice, il était en liberté mais mis en examen … pour une trentaine de cambriolages !!

Alors, il ne faut plus dire que nos policiers ou nos gendarmes ont eu de la chance. Non, il faut dire que l’on met en danger la vie de nos forces de sécurité et celle de toute la population en relâchant ces multirécidivistes dangereux.

Et si certains policiers sont blessés ou tués, il y a aussi ceux qui craquent … 2014 a été une année noire. On a compté 55 suicides de policiers en un an. Nos policiers et nos gendarmes sont à bout. Ils en ont assez de risquer leur vie à arrêter et à ré-arrêter des multirécidivistes qui ne devraient pas être en liberté, comme dans la région de Toulouse.

A l’Institut pour la Justice, nous refusons de baisser les bras.

Nous en avons assez de voir, d’entendre ou de lire que ce sont toujours les mêmes individus qui multiplient les vols, les braquages, les agressions ou les viols. Nous voulons changer cela ! Car il n’y a pas que les forces de l’ordre qui sont en première ligne.

Tous les jours, on compte :

13 000 vols, 2 000 agressions et 200 viols dont nous sommes tous les victimes !

Nous ne devons pas nous laisser prendre en otage par une politique irresponsable. Nous devons exiger une réforme totale et efficace de la justice.

Si vous en avez assez du laxisme, si vous en avez assez d’avoir peur lorsque vous sortez et même lorsque vous êtes chez vous, si vous en avez assez des voyous qui pourrissent nos villes, je vous demande de participer de toute urgence à notre grand Référendum nationale sur la Justice.

Nous devons nous mobiliser pour obtenir que les lois protègent (enfin !) les citoyens et que la justice soit (enfin !) du côté des victimes et des honnêtes gens.

Participez dès maintenant à notre grand Référendum.

Nous devons nous faire entendre !

Axelle Theillier

Présidente de l’Institut pour la Justice

On entend toujours dire que les juges français ne sont pas plus laxistes qu’ailleurs et qu’au contraire, ils seraient plus sévères ! Ce n’est pas ce qui ressort d’une étude comparative des populations carcérale des pays constituant le G20.

image: http://lagauchematuer.fr/wp-content/uploads/2015/03/population-carcerale-au-sein-du-g20.jpg

La France n’apparait qu’au 15 ème rang de ces pays pour le taux d’incarcération des délinquants ! La Grande-Bretagne a 50 % de plus de délinquants en prison que la France. Et la France va très vite perdre quelques places avec la mise en oeuvre de la nouvelle politique pénale de Christiane Taubira !


En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2015/03/07/13-000-vols-2-000-agressions-et-200-viols-par-jour-et-le-vidage-des-prisons-va-commencer/#EqcclRJMAjR21Ocl.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Justice