Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 19:30
BREAKING - Tunis: 22 morts au musée du Bardo. L'attaque annoncée il y a 2 jours sur Tweeter

19h00: 22 morts selon un ministre dont 20 touristes.6 blessés français. Un ministre aurait été la cible première.

16h00 (officiel): 19 morts dont 17 touristes (1er ministre tunisien) Des touristes polonais, allemands, italiens et espagnols parmi les victimes. Pas de français. A ce triste bilan, il faut ajouter 24 blessés.

15h45: Le bilan s'alourdit: Il y aurait 18 personnes décédées (Source: CI)

13 touristes, 1 tunisienne, 2 policiers, 2 terroristes.

15h26: Fin de la prise d'otages, les 3 assaillants sont morts. 12 morts côtés civils et les 3 preneurs d'otages.

15h16: trois policiers meurent dans l'assaut. Ce sont 9, 10 et 11ème victime. L'assaut serait terminé. Un journal tunisien parle de 18 morts. Info à confirmer.

Dernier bilan: 8 morts (reuters, Le Monde) et une blessée française. Parmi les victimes, 7 sont étrangers. Au moins un français, un italien, un espagnol et un anglais. Les autorités locales parlent d'attaque islamique. L'EI avait par ailleurs posté il y a 2 jours sur tweeter une attaque imminente sur la culture tunisienne. (cf dessus)

13h54: C'est donc bien le musée du Bardo qui était visé...

...et non l'Assemblée nationale située à moins de cinquante mètres.

13h51: Il y avait des œuvres pré-islamiques dans le musée du Bardo

L'historien Thomas Snegaroff précise sur son compte Twitter que le musée du Bardo abrite des «trésors pré-islamiques» et que l'attaque des terroristes dans ce lieu n'est donc pas «le fruit du hasard». Les groupes terroristes ont, ces dernières semaines, attaqué plusieurs musées, notamment en Irak, afin de détruire des œuvres d'art pré-islamiques qu'ils considèrent comme «impies».

13h43: Les trois hommes étaient vêtus de tenue militaire.

Selon Nejib Chebbi, fondateur du parti républicain interrogé par BFM TV, les trois hommes se seraient infiltrés derrière un bus de touristes pour pénétrer dans le musée du Bardo.

13h37: Le premier bilan ferait état de huit morts dont un Tunisien.

Le premier bilan fait état de huit morts, selon le ministère de l'Intérieur. Il y a aurait un Tunisien et sept touristes parmi les victimes.

13h28: Les premières informations vérifiées.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur vient de faire un premier point après l'attaque de ce matin. Selon lui, au moins deux hommes armés de kalachnikov ont attaqué le musée du Bardo. «Ce qui est sûr, c'est qu'une touriste a été blessée», a-t-il ajouté, sans écarter un plus grand nombre de blessés.

13h25: Deux explosions entendues dans le quartier.

Toujours selon la radio Mosaïque FM, deux explosions auraient retenti aux abords du musée du Bardo. «Ca tire, ça tire, mon Dieu, c'est impressionnant», témoigne une touriste contactée par I Télévision.

13h22: Deux hommes armés seraient retranchés.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur annonce que deux hommes armés sont toujours retranchés dans le musée du Bardo.

13h20: Le ministère de l'Intérieur annonce un blessé.

Cité par l'Agence France Presse, le ministère de l'Intérieur tunisien annonce qu'il y a un blessé dans le musée du Bardo. Les forces anti-terroristes sont toujours déployées dans le quartier.

13h15: Environ 200 touristes étaient à l'intérieur du musée

Selon Mosaïque FM, première radio privée de Tunisie, il y avait environ 200 touristes à l'intérieur du musée quand les premiers tirs ont été entendus.

13h14: La télévision tunisienne annonce des morts.

Selon le compte Twitter «Infos 140», la télévision tunisienne a annoncé la mort de plusieurs personnes parmi les touristes retenus en otages.

13h11: Il y aurait des otages dans le musée du Bardo.

Selon la correspondante à Tunis de la chaîne France 24, trois hommes seraient entrés, ce mercredi matin, dans le musée du Bardo, mitoyen de l'Assemblée nationale. Ils aurait pris en otages des touristes, poursuit la journaliste qui précise que des coups de feu retentissent toujours en ce moment.

12h58: Les députés rassemblés dans le hall de l'Assemblée nationale.

Selon un photographe de l'Agence France Presse, des renforts policiers sont arrivés dans le quartier. Les élus de l'Assemblée ont été rassemblés dans le hall pour des raisons de sécurité, selon Monia Brahim, élue du parti islamiste Ennahda.

Source

vu sur : BREAKING - http://www.wikistrike.com/2015/03/breaking-tunis-8-morts-au-parlement-prise-d-otages-au-musee-du-bardo.html

BREAKING - Tunis: 22 morts au musée du Bardo. L'attaque annoncée il y a 2 jours sur Tweeter

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International