Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 03:06
Départementales : le PS redoute une défaite historique

L’exécutif redoute que le PS perde une grande partie des départements qu’il détient actuellement. Le premier tour du scrutin, le 22 mars, pourrait s’avérer particulièrement dévastateur pour les candidats socialistes.

Selon un sondage Ifop, 40 % des Français envisagent de sanctionner le couple exécutif et sa politique, contre 20 % au moment des municipales. Des élections qui avaient déjà été meurtrières pour la gauche.

Les pronostics les plus sombres pourraient bien s’avérer justes. «Sur les 61 départements que la gauche gère, elle en gardera entre 15 et 30. Vu les remontées de terrain, le chiffre de 15 est loin d’être impossible», confie un cadre du PS. Scénario noir, la perte d’une grande partie des départements actuellement détenus par le Parti socialiste pourrait bien se concrétiser à l’issue d’un nouveau scrutin redouté par les socialistes. «On s’attend à une forte vague, ça va secouer, on est en train de tout perdre», craignait déjà en octobre Claudy Lebreton, le président socialiste de l’Association des départements de France (ADF).

Alors que la France a connu plusieurs attentats, le PS espérait que «l’esprit du 11 janvier» et la gestion jugée réussie de cette période par l’exécutif allaient permettre au PS de limiter le casse. La victoire du candidat PS dans le Doubs lors de la législative partielle avait même apporté une lueur d’espoir. Mais l’embellie a été de très courte durée. Le psychodrame du 49-3 sur la loi Macron a en effet été mal vécu chez certains électeurs du PS. [...]

Le Figaro

vu sur : http://www.fdesouche.com/571083-departementales-le-ps-redoute-une-defaite-historique

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique