Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 02:59

On a tendance à croire que le groupe État islamique n’est présent qu’en Syrie ou en Irak, mais l’organisation terroriste est également présente en Libye, dans la ville de Derna, au bord de la Méditerranée. Des images tournées il y a quinze jours de prouvent. « Des milices locales ont fait allégeance au groupe État islamique, des camps d’entraînement ont été installés sur place, et des combattants étrangers sont même arrivés pour rejoindre le groupe », commente Étienne Leenhardt, en direct sur le plateau de France 2.

Le risque se rapproche de l’Europe

C’est la situation géographique de Derna qui inquiète les autorités européennes : la ville contrôlée par le groupe État islamique ne se trouve qu’à 860 km de la Sicile, 590 km d’Athènes ou 340 km de la Crète. Les services de renseignement se penchent sur une nouvelle menace : des terroristes pourraient se mêler à des migrants clandestins pour rejoindre les côtes européennes.

Source

vu sur : http://www.fdesouche.com/577921-etat-islamique-le-risque-se-rapproche-de-leurope

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International