Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 03:59
Évoquer les racines chrétiennes de la France est une question d’honnêteté intellectuelle

Réviser l’Histoire de France, se souvenir que les Papes ont vécu en Avignon, faire des tableaux récapitulatifs sur les rois qui se sont succédés, considérer que la chrétienté regroupe les catholiques et les protestants. Il suffit de faire le compte du nombre de cathédrales, d’églises et chapelles construites depuis le Moyen Age. Longtemps, l’Église catholique a tenu l’état-civil. Le christianisme a été un puissant moteur de civilisation.

Rien n’est plus aisé que de s’affilier à un parti qui, moyennant paiement, vous prend sous sa responsabilité, raisonne pour vous et vous mène parfois dans la direction où vous n’aviez pas l’intention d’aller. Qu’il est problématique quand on est d’un parti, de penser de façon ordonnée, peser le pour et le contre, de procéder à une analyse des faits toutes les fois qu’il s’agit d’une question importante.

La tolérance a des démarcations très nettes, tracées par l‘ensemble des fonctions intellectuelles d’une personne dans leur fonctionnement normal, la fermeté du caractère, le maintien d’opinions réfléchies. Elle ne doit pas se voir guider par l’action de placer ses intérêts immédiats au-dessus de ses principes. L’Europe, « ce Vieux Continent », reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience internationale.

La France en souffrance « humaniste » au détriment de ses propres citoyens, combat le sous-développement à l’étranger au lieu de se préoccuper de la situation de sa population miséreuse (toute tranche d’âge et professionnelle confondue) mal¬traitée par ce

Gouvernement mis en place par François Hollande. Une France où désormais règne la dictature qui pourchasse ses opposants défendant son identité et sa façon de vivre à la française. Il ne faut nous en offusquer. D’ici peu, celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration face à “l’assaut humain et culturel” musulman.

Nous devons nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans de vivre conformément à leurs convictions en refusant qu’ils imposent leur choix. Comment réagissent les pays du golfe face à l’emprise des immigrés asiatiques chez eux ?

Les ghettos musulmans se propagent autour des grandes villes où le port du voile se banalise. Beaucoup de musulmans en France, ne veulent pas s’intégrer soutenant les attentats enfantant un monstre se nommant Etat islamique né de contradictions écartelé entre passé et présent, avec la régression obscurantiste du wahhabisme. La confusion entre spiritualité et servitude sont incrustées dans les esprits dès le plus jeune âge dans la monstruosité du djihad…

Les femmes sont souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine associant encore la religion et la violence (contre elles et les « mauvais croyants ») ignorant l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes de toute tutelle masculine !

Ceux qui ont fui les dictatures voudraient changer la France en quelque chose de similaire à ce à quoi ils cher¬chaient à se dégager, définissant l’islam comme religion politique, sociale, morale sans modifier l’éducation offerte aux enfants…

Le Coran lui-même clame qu’« il n’y a pas de contrainte en religion » (La ikraha fi Dîn). L’Oumma démontre cet interdit d’une religion tyrannique, dogmatiques, emprisonnant les volontés, conditionnant les esprits, entravant tout choix de vie personnel.

Les politiciens qui cherchent à victimiser les musulmans ne leur rendent pas service. Certaines de nos élites politiques commettent une magistrale erreur. Il faut faire preuve de lucidité et de courage.

L’histoire que la république a entrepris d’enseigner dans les manuels scolaires ne correspond en rien à la vérité historique Notre singularité hexagonale vient des profondeurs de notre territoire. Nos valeurs incarnent la puissance d’un humanisme chrétien qui ne doit pas être oubliée ni méprisée (passant par la détestation de nos racines).

Comment mobiliser les politiques, susciter chez eux, l’envie de réfléchir, de prendre leur responsabilité face au monde musulman qui est en train d’exploser. On peut subodorer, on peut imaginer ce qui va se passer, et cela va peser dans la balance. Au regard de la porosité des frontières européennes, il faut colmater les brèches qui ont été ouvertes car le monde arabo-musulman est dans un chaos absolu…

www.dialogueislam-chretien.com/t1915-nulle-contrainte-en-religion-cor

17 messages – 5 auteurs

Sheikh Jamal Al-Dîn Zarabozo traite également cette question dans ses écrits sur ….. Ainsi, en « lâ ikrâha fî-d-dîn », « point de contrainte en religion », l’emploi ..

QUI SONT LES WAHHABITES ?

www.sunna.info/wahhabite/wahhabites/_CadreWah.php

Les wahhabites constituent l’un des groupes qui ont dévié de la tradition prophétique, et par là-même, de l’ensemble des musulmans. En définitive, ce groupe …

Nulle contrainte en religion (Cor. 2 :256)

www.dialogueislam-chretien.com


En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2015/03/17/evoquer-les-racines-chretiennes-de-la-france-est-une-question-dhonnetete-intellectuelle/#4stej161JEIRkpFg.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions