Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 21:59

Dans une dépêche AFP publiée vendredi soir le journal Le Monde fait écho à ce qu’a déclaré Fabrice Leggeri, patron du Frontex, l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des Etats membres de l’Union européenne.

Celui-ci déclarait, je cite : « L’année 2015 a commencé, toute UE confondue, avec une hausse de 250 % des franchissements irréguliers de la frontière extérieure [en janvier et en février par rapport à la même période de 2014] ».

Et Le Monde avait déjà publié au début du mois un constat de cette même agence faisant état d’une augmentation de l’ordre de 180 % du nombre d’immigrants en 2014 par rapport à 2013. A noter une arrivée massive du côté des Balkans même si la majorité des arrivées restent celles qui sont issus des pays du Maghreb qui sont encore montées de 42 %.

Le journal de Pierre Bergé n’avait pas pourtant de cesse de dénoncer ces types d’articles jugés trop alarmistes et racistes et faisant le jeu du Front National en annonçant une invasion d’immigrés.

Cependant l’article attribue cet afflux à un manque de solidarité entre les pays membres de l’Union européenne faisant ainsi monter, je cite : « Des mouvements extrémistes xénophobes, désormais en mesure d’influencer les politiques ».

Fabrice Leggeri redoute que l’augmentation des flux ne fasse que progresser au printemps où ceux-ci atteignent généralement leurs pics. Et si finalement, c’était la réalité qui faisait le jeu du Front National ?


En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2015/03/16/immigration-apres-une-hausse-de-180-en-2014-2015-debute-avec-une-augmentation-de-250/#iBe6AvcOsOkFkqhk.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration