Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 04:21
L'Europe divisée sur l'attitude à adopter envers Moscou

Les pays de l'UE ont du mal à s'entendre sur l'attitude à retenir à l'égard de la Russie, constate une analyste allemande.

© SPUTNIK. GRIGORIY SYSOEV

Ambassadeur russe: l'Otan essaie de diviser l'Europe et la Russie

Au moment où certains pays "redoutent la Russie" et appellent à durcir les sanctions à son encontre et à envoyer les troupes de l'Otan vers ses frontières occidentales, d'autres, notamment la Hongrie, la Bulgarie, l'Autriche et la Slovaquie, souhaitent, semble-t-il, que les sanctions soient levées le plus vite possible, affirme l'expert.

Persuadée que Moscou contribue à "diviser l'Europe", Mme Bendiek donne pour preuve le fait que la Russie est prête à apporter une aide financière à la Grèce. Ceci étant, souligne l'analyste, l'Europe, même des pays influents comme la France et la Grande-Bretagne, ne peut rien y opposer.

© SPUTNIK. EVGENY BIYATOV

La Russie pourrait aider la Grèce endettée

"Il est difficile, voire impossible de parvenir à une entente au sein de l'UE au sujet des sanctions contre Moscou", conclut l'analyste.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150302/1014973647.html#ixzz3TGHpYf4h

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International