Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 10:41
La mairie de Montpellier finance-t-elle la promotion du Niqab ?

06/03/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Connaissez-vous le « World Hijab Day » ? Bien qu’il y aie eu plusieurs initiatives par le passé, des Américains de confession musulmane ont instauré depuis l’année 2013, le 1er février comme étant la journée mondiale du voile islamique (hijab). Une démarche de promotion qui, à grand renfort de publicité, se repend partout dans le monde et même à Montpellier.

Ainsi le 1er février dernier, une quinzaine de femmes voilées se sont retrouvées au parc du Peyrou pour aller « à la rencontre des montpelliérains pour discuter et échanger sur le statut du voile en France ». Elles ont également proposé à plusieurs femmes d’essayer de porter le voile islamique. Les organisatrices espèrent que l’année prochaines elles pourront « participer encore à cette journée avec plus de moyens et avec plus de visibilité. »

Ce « World Hijab Day » a été organisé à Montpellier par l’association Tabassam dont le but est de « promouvoir la réussite des jeunes issus des milieux modestes ou autre en leur apportant un accompagnement personnalisé tant sur le plan psychologique que scolaire. Favoriser les échanges, afin de diminuer toute forme d’intolérance et de discrimination par la création d’événements et de débats organisés. Venir en aide au plus démunis à travers différentes actions humanitaires. »

Problème, sur les photos de l’association lors du rassemblement du 1er février, en plus des femmes portant le hijab, d’autres femmes portent, elles, le niqab, c’est à dire le voile intégral dont le port est pourtant rigoureusement interdit dans l’espace public. On peut donc être surpris lorsque l’on apprend sur le site « Les Musulmans de Montpellier », que cette association tire une partie de ses finances grâce à des subventions accordées par la mairie de Montpellier.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vu sur : http://www.lengadoc-info.com/1577/societe/la-mairie-de-montpellier-finance-t-elle-la-promotion-du-niqab/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique