Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 01:44

11h30


Alain Juppé promet de lire le Coran par LeLab_E1

Alain Juppé le répète : Oui, l’islam est compatible avec la République. Le candidat à la primaire de la droite en 2016 le redit ce mercredi 25 mars sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

[...] Également invité du Grand Journal, le philosophe, qui d’habitude se prend plutôt la tête avec Manuel Valls, tance son voisin de table :
– Michel Onfray : Si vous permettez, je trouve grave que vous n’ayez pas lu le Coran.
– Alain Juppé : Oui c’est vrai.
– Michel Onfray : Très grave.
– Alain Juppé : J’en ai lu des extraits mais c’est vrai.
– Michel Onfray : Vous faites partie des gens qui pourraient être président de la République. C’est extrêmement important.
– Alain Juppé : Il y a encore deux ans.
– Michel Onfray : […] Je trouve qu’aujourd’hui, se permettre d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu le Coran, d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu les hadiths du Prophète, d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu une biographie du Prophète, c’est comme parler d’un film qu’on n’a pas vu

Et Michel Onfray de demander comment peut-on dire que l’islam est compatible avec la République si on n’a pas lu le Coran. Du coup, Alain Juppé s’engage à lire le texte saint de l’islam. Il dit :

Je vais le lire intégralement. Je vais vous dire, j’ai essayé et je n’y suis pas arrivé, parce qu’en réalité, c’est illisible…

[...]

Le Lab’ Europe 1

vu sur : http://www.fdesouche.com/581893-michel-onfray-tance-alain-juppe-sur-le-coran-et-lislam-video

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique