Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 01:56
Président de l’UDI : oui j’ai volontairement caché aux citoyens que j’ai construit une mosquée

Une coïncidence? Sans-doute. Curieuse et non heureuse. Alors, que le ministre grec de la défense menace l’Europe de « l’inonder de migrants », le nouveau président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde nous explique comment les maires favorisent l’islam dans leur ville, tandis que 16 membres de « l’ultra droite » sont mises en garde à vue.

...

Savez-vous comment on construit une mosquée sans aucune opposition ? C’est Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy et nouveau président de l’UDI qui nous livre la recette. Il suffit de déclarer que l’on construit une « salle municipale ». Rien de plus simple. Une duperie pour ses électeurs et la population de la ville ? Oui. Il le reconnait lui-même : « Oui, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée.

Et aujourd’hui, tout prouve que j’avais raison de le faire. Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai. Je n’ai pas voulu l’annoncer à la population car cela aurait forcément créé des tensions. ». Il y a là un véritable détournement de la laïcité.

Quel est donc l’objectif d’être laïcard au point de vouloir supprimer les crèches dans les lieux publics et, d’un autre côté, de faire financer une mosquée, de manière politiquement détournée, par des citoyens qui, le plus souvent, n’en veulent pas ?

Il est vrai qu’en 2003 Manuel Valls proposait une inégalité notoire de traitement entre les religions en proposant de « faire évoluer la loi de 1905 afin de permettre la construction des lieux de culte musulmans à travers un financement transparent, et par conséquent public ».

Il est donc urgent d’avoir un débat national objectif et honnête sur la laïcité. Doit-on ou non financer des mosquées par les deniers publics ? Doivent-elle être financées par l’argent de puissances étrangères (et souvent hostiles à la France) ? On ne peut pas nier qu’au vu du nombre croissant de musulmans en France il leur faut des lieux de culte.

Cependant, ne doit-on pas déclarer la France comme catholique et permettre aux autres religions de pratiquer leurs cultes en toute quiétude (comme cela fut le cas durant des siècles) ? Cela permettrait sans doute de renouer avec notre histoire et donc avec nous-mêmes.

Enfin, en une pareille France, on éviterait de donner la Légion d’Honneur à Khalil Merroun, grand recteur de la grande mosquée d’Évry-Courcouronnes (Essonne), et homme lié à la Ligue islamique mondiale, émanation du fondamentalisme wahhabite.

...

En conclusion, je suis favorable à l’Europe mais je ne souhaite pas que cette construction se fasse au détriment des intérêts de la France. Et il n’est nullement dans notre intérêt de s’agenouiller devant des revendications grecques abracadabrantesques.

Je ne suis pas foncièrement hostile à l’islam en tant que religion. La France est un pays suffisamment développé pour permettre à chaque religion de s’épanouir. Mais l’épanouissement de l’islam ne doit pas se faire au détriment du catholicisme historique !

Ces trois exemples d’actualité démontrent une fois de plus l’inégalité de traitement d’un pays européen envers un autre, d’une religion envers une autre, d’un groupe politique envers un autre. La France doit retrouver son rang. Et vite ! Malheureusement pour nous, ce n’est pas avec ce gouvernement ci que nous y arriverons !


En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2015/03/12/president-de-ludi-oui-jai-volontairement-cache-aux-citoyens-que-jai-construit-une-mosquee/#8YTeZVJVP754eCIy.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions