Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 02:38

La vidéo ci dessous montre la visite de l’évêque de Corinthe, le métropolite Denys, le 16 février dernier, en l’église Saint-Nicolas d’Asprokampos, près de Corinthe, pour voir l’icône du Christ crucifié qui suinte de l’huile depuis le 25 janvier.

L’évêque reste très prudent et a demandé qu’on enlève l’icône pour faire des analyses. Mais les habitants ont refusé tout net et montent la garde nuit et jour pour qu’on n’enlève pas leur icône miraculeuse…

Il existe déjà un certain nombre d’icônes (et même de simples reproductions) qui suintent de l’huile : on les appelle « myroblytes », à savoir « d’où jaillit (sic) un baume parfumé », le myron étant le saint chrême (et les myrophores les saintes femmes qui vont embaumer le Christ). Aussi, normalement, l’huile que ces icônes exsudent a une odeur de parfum. Mais celle-ci n’a aucune odeur.

Généralement ce sont des icônes de la Sainte Vierge, ou de divers saints. Je n’avais encore pas entendu parler de ce phénomène pour une icône du Christ.

Les médias, y compris grecs, parlent d’une icône qui « pleure ». Mais, à en juger par la vidéo, l’huile ne vient pas spécifiquement des yeux. Contamination avec les statues de la Vierge qui pleurent… dans l’Eglise latine.

Le phénomène ayant commencé le 25 janvier, jour de la victoire de Syriza, on parle du « miracle Syriza » ou du « miracle Tsipras », pour dire que le Christ pleure sur la Grèce… Mais il y en a qui ne craignent pas de dire que le miracle salue l’arrivée au pouvoir de Tsipras… l’homme qui se proclame athée et qui est le premier dirigeant grec de l’histoire à avoir refusé la bénédiction de l’Eglise lors de sa prestation de serment…

vu sur : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2015/03/03/un-nouvelle-icone-myroblyte-5570856.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions