Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 01:10

Si l’on sonde quotidiennement les coeurs et les âmes des Français sur leurs responsables politiques, il est plus inhabituel de les interroger sur ce qu’ils pensent de la qualité de ce système lui-même.

De scrutin en scrutin, de crise en crise, les avertissements adressés par les citoyens à une Ve République vieillissante sont pourtant de plus en plus tranchés. Il est désormais établi, hors élection présidentielle, que moins d’un Français sur deux prend la peine d’aller voter.

Et sur la seconde moitié qui se rend aux urnes, un quart exprime désormais son rejet d’un système partisan méprisé, que ce soit sous la forme d’un bulletin Front national ou d’un bulletin blanc.

A au mois d’avril 2015, 71% des Français interrogés n’ont plus confiance dans la qualité de leur démocratie. Un chiffre comparable à la cote de défiance du chef de l’Etat qui, trois mois seulement après Charlie, retrouve progressivement son plafond.

Source

vu sur : http://www.delitdimages.org/71-des-francais-nont-plus-confiance-en-leur-democratie/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique