Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 01:00
Croissance :"Énorme déception" pour la zone euro, la France inquiète. Le programme d'assouplissement quantitatif de la BCE ne semble pas être efficace
Croissance : "Énorme déception" pour la zone euro, la France inquiète

L'indice PMI composite, publié ce jeudi 23 avril par le cabinet Markit, s'établit à 53,5 contre 54 le mois précédent. C'est "une énorme déception. Contrairement aux attentes, le programme d'assouplissement quantitatif de la BCE n'a pas encore réussi à stimuler la reprise naissante observée en début d'année", a commenté Chris Williamson, chef économiste à Markit. "

Le ralentissement enregistré en avril résulte du repli des taux d'expansion en Allemagne et en France, la croissance française affichant une quasi-stagnation liée principalement à une accélération de la contraction dans l’industrie manufacturière, a précisé Markit.

"Souvent préoccupés par la situation en Grèce, les entreprises et leurs clients semblent réfractaires à toute prise de risques, ce qui pourrait expliquer la baisse de la demande", a estimé Chris Williamson. "Toutefois, les mauvaises performances de la France semblent refléter un malaise plus profond. Après un début d'année prometteur, l’économie française montre en effet peu de signes d'amélioration".

source

Lire l'intégralité

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Europe