Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 02:43

Tribune. Franck Margain est conseiller régional UMP, conseiller d'arrondissement d'opposition de Paris et président délégué du Parti chrétien démocrate (PCD). Il déplore l'abandon des églises en France et invite les élus à se remettre en cause : « demandons à ceux qui regrettent aujourd'hui la construction de mosquées, qu'ont-ils fait pour l'entretien des églises ? »

Cette semaine, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a lancé l'idée de construire plus de 2000 mosquées en 2 ans, pour répondre aux besoins de sa communauté.

Sa déclaration a fait polémique. Il a été vertement critiqué. Et certains sont carrément allés jusqu'à demander le gel de la construction de mosquées en France.

Il faudrait vraiment que ces politiciens nous expliquent le fond de leur pensée. Veulent-ils interdire l'islam en France ? Sont-ils en train de décréter la fin de la liberté religieuse ? Et comment exactement comptent-ils interdire la construction de mosquées ? Croient-ils qu'un tel phénomène de masse peut être stoppé par leurs déclarations ?

Certains de ceux qui s'offusquent aujourd'hui de la montée de l'islam, feraient mieux de se demander pourquoi ils n'ont pas mieux défendu les racines chrétiennes de la France. Pourquoi rejeter ses propres racines et venir ensuite se plaindre de ce que la place vide se remplisse par autre chose ? La nature a horreur du vide.

En 2009, 209 églises et 189 cimetières chrétiens ont été vandalisés. En 2010, 308 églises et 214 cimetières chrétiens.

En 2012, 352 églises et 191 sépultures chrétiennes ont été profanés. Soit 10 fois plus que les lieux musulmans (57) ou juifs (42).

Pourtant, le traitement médiatique et politique a été 100 fois moins important. Alors il faut demander à ceux qui regrettent aujourd'hui la construction de mosquées, qu'ont-ils fait pour la protection des églises ? Ils sont très forts pour condamner les actes agressifs envers les autres religions, mais quand il s'agit des Chrétiens, il n'y a plus personne. Les profanations commises par les Femen, ont même été considérées comme un exercice de la liberté d'expression...

Et cela se passe en France, pas en Irak ! En France !

Aujourd'hui, on sait qu'il y a des centaines d'églises menacées de destruction faute d'entretien. Certaines estimations montrent que plus de 2000 églises rurales pourraient disparaître à terme. Cette semaine même, on apprend que l’église de Plumoison, bâtie au XVe siècle, et modifiée au XIXe siècle sera démolie. Les travaux de réhabilitation coûteraient trop cher. Alors que 28 000 euros suffisent pour la démolir.

Et cela se passe en France, pas en Irak ! En France !

Les communes ont pourtant l'obligation d'entretenir ces bâtiments dont ils sont propriétaires et non pas de les démolir après les avoir laissés tomber en ruine. Alors demandons à ceux qui regrettent aujourd'hui la construction de mosquées, qu'ont-ils fait pour l'entretien des églises ?

C'est trop facile d'aller pointer les musulmans du doigt quand on n'a pas fait le minimum pour préserver le patrimoine traditionnel chrétien de la France.

Cela dit, la construction de mosquées en France doit évidemment obéir à quelques règles de bon sens : l'argent ne doit pas provenir de fonds publics, ni de puissances étrangères. Et l'architecture doit s'efforcer de s'intégrer dans le paysage architectural traditionnel français.

En tout cas, cette affaire de construction de mosquées doit servir de réveil à ceux qui étaient négligents. Et au lieu de se contenter de se plaindre, ils feraient mieux d'employer leur temps et leur énergie à s'occuper des églises ! Ils auront alors un peu plus de légitimité pour parler.

vu sur : http://www.valeursactuelles.com/politique/franck-margain-ceux-qui-denoncent-la-montee-de-lislam-feraient-mieux-de-defendre-nos

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions