Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 14:16
Intégration des musulmans: Fillon veut faire évoluer la loi de 1905

François Fillon estime qu’il « ne faut rien d’interdire pour mieux intégrer la religion musulmane dans la République ». A ce titre, l’ancien Premier ministre préconise une évolution de la loi de 1905 sur la séparation de l’Etat de l’Eglise, ce à quoi François Hollande est fortement opposé.

« Il n’est pas question de modifier la loi 1905″, a martelé François Hollande au cours de sa cinquième conférence de presse jeudi. Face à cette prise de position, l’ancien Premier ministre François Fillon se demande « où sont les propositions courageuses? » de l’actuel président de la République.

Dans le détail, la député de Paris évoque notamment la question de l’intégration de l’islam dans la République française.

A ce titre, l’ancien chef du gouvernement de 2007 à 2012 affirme, dans une interview au Figaro, datée de ce vendredi, que, « si on veut pleinement réussir l’intégration de la religion musulmane dans la République, il ne faut rien s’interdire » concernant la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat. D’où une franche opposition avec les propos tenus par François Hollande depuis l’Elysée.

« Je suis attaché au principe de la laïcité, mais poser comme postulat que rien ne doit évoluer est une erreur. La loi de 1905 n’est pas une relique dans un musée », affirme encore le député de Paris dans cet entretien.

Selon lui, « si l’on veut pleinement réussir l’intégration de la religion musulmane dans la République, il ne faut rien s’interdire. La loi ne nous offre pas aujourd’hui la possibilité de contrôler la formation des imams, pas plus que la source de financement des lieux de culte », regrette-t-il.

BFMTV

vu sur : http://www.fdesouche.com/560519-integration-des-musulmans-fillon-veut-faire-evoluer-la-loi-de-1905

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions