Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 01:35
La France dégringole et n'est plus que la dixième puissance économique mondiale, dépassée par l’Indonésie !

L’effondrement économique de la France s’accélère. Tandis que les médiats d’état continuent de marteler le slogan “La France 5ème puissance mondiale”, la réalité est elle très différente. En 2015, l’Hexagone sera la dixième puissance économique réelle, derrière le Royaume-Uni et l’Indonésie.

En 2013, le Produit Intérieur Brut en Parité par Pouvoir d’Achat de la France était encore le 8ème mondial, déjà talonné par l’Indonésie, à 2 535 milliards de dollars contre 2 511. En 2015, l’Indonésie affichera une production globale de 2 840 milliards de dollars, contre 2 634 pour la France. Un différentiel de plus de 200 milliards d’euros en seulement deux ans.

Cette nouvelle réalité intervient alors que François Hollande a menacé de “représailles diplomatiques” l’Indonésie si elle exécutait un Français condamné à mort dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue. Un ton d’une arrogance typiquement française qui fait fi d’un contexte nouveau : l’Indonésie est un pilier dans les relations entre puissances de l’Asie-Pacifique. Au jeu des représailles, Paris n’a plus les moyens de ses ambitions.

(source) Traduction

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International