Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 15:09
La photo d'une fillette syrienne bouleverse le monde

La photo d'une fillette syrienne, prise par un journaliste dans un camp de réfugiés syriens en Turquie, circule partout sur internet depuis quelques jours. La fillette a levé les bras pour se rendre car elle avait pris l'appareil photo pour une arme.

© REUTERS/ OSMAN ORSAL

Turquie: 1,9 million de réfugiés syriens (officiel)

La vérité poignante de la guerre dans une seule photo: une fillette de quatre ans lève les bras et "se rend" quand le photographe pointe l'objectif dans sa direction.

La photo a été prise dans un camp turc de réfugiés syriens et a reçu de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux dès sa publication sur internet — elle compte déjà plus de 14 000 retweets.

Un internaute a constaté: "Le journaliste a photographié une fillette syrienne de 4 ans. Elle a pris la caméra pour une arme et s'est rendue". D'autres ne cachent pas leur émotion: "C'est très triste". "Voilà quel monde nous avons créé pour nos enfants", écrit un autre utilisateur de Twitter. Autre commentaire: "J'en ai les larmes aux yeux. C'est de notre faute si la planète est devenue un lieu aussi horrible".

© AP PHOTO/ UNRWA

Syrie: le camp de réfugiés de Yarmouk, près de Damas, aux mains de l'EI

La semaine dernière, l'armée de l'air de l'Arabie saoudite, avec le soutien de Bahreïn, du Qatar et des Émirats Arabes Unis, a bombardé les positions du mouvement Ansar Allah, qui contrôle une grande partie du territoire du pays et la capitale Sanaa. La coalition a été rapidement rejointe par l'Égypte, la Jordanie, le Maroc, le Pakistan et le Soudan.

Contenu réalisé à partir d'informations émanant de sources ouvertes



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/societe/20150404/1015496537.html#ixzz3WLjv5sGG

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International