Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 02:41
La reprise est là ? Celle des licenciements, oui, en effet !

Galeries Lafayette, André, DIM, la Halle, MoryGlobal, Kookaï… Depuis quelques jours, on ne les compte plus ces sites qui vont fermer, ces entreprises qui vont licencier et avec eux, ces milliers de salariés qui vont devoir pointer au chômage.

Une réalité qui transcende pourtant avec celle inventée par l’exécutif. La reprise est là. Personne ne sait où, ni comment elle se traduit, personne ne voit poindre le bout de son nez, mais malgré tout, la reprise est là.

Alors certes, les indicateurs économiques se retournent à la hausse, sauf que l’ampleur du retournement est tellement faible, qu’il est impossible que celui-ci se traduise positivement dans les chiffres.

Moi Président de la République j’avais promis qu’après mon arrivée à l’Elysée, tout allait changer. Dans un certain sens, on peut dire qu’il a réussi son changement. Accroissement de la pauvreté, de la dette publique, du déficit public, du chômage, effondrement du pouvoir d’achat et j’en passe…

C’est d’ailleurs tout l’intérêt de la gauche ; qu’il y ait de plus en plus de pauvres. De cette manière elle a longtemps cru pouvoir assoir durablement son socle électoral en jouant ponctuellement la carte de la « gauche près du peuple », cette gauche qui comprend ces français dans la difficulté.

Sauf que la stratégie d’appauvrissement des français, initiée par cette même gauche, vient de trouver récemment ses limites, avec la percée du Front National dans les milieux populaires et ouvriers, autrefois acquis à cette même gauche. Elle qui aimait tellement les pauvres, à un point tel qu’elle ne pouvait s’empêcher d’en fabriquer des nouveaux, va désormais devoir changer de stratégie.

Les échecs récurrents de cette majorité en matière d’emploi contribuent chaque jour encore un peu plus à creuser le lit des extrêmes. Les électeurs déçus, se détournent du politique. Après avoir appauvri le peuple et appauvri le niveau du débat politique, la gauche s’est désormais lancée dans une campagne de discrédit de la fonction de politique.

Pendant ce temps-là, la réalité du quotidien de millions de français suit son chemin… Des usines continuent d’être fermées, des français licenciés et cette triste réalité des chiffres du chômage tronqués par des emplois d’avenir et autres pansements coûteux et inefficaces…

Malgré tout la reprise est là ?

Et le Président se lance dans des projets d’investissements par le privé pour booster une reprise à son image, c’est-à-dire mollassonne. Laissez-moi rire… Pure esbroufe… S’agiter continuellement comme il le fait n’a jamais permis de détourner l’attention des français de ce qu’est réellement leur situation au quotidien…

Moi Président de la République j’ai détruit mon pays, détruit la parole politique, détruit la crédibilité du politique et j’ai détruit toute perspective d’un avenir meilleur en France pour les générations futures.


En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2015/04/08/la-reprise-est-la-celle-des-licenciements-oui-en-effet/#afmQPSdoJ1Rh2FQ8.99


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage