Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 02:53
Le député-maire UMP Franck Marlin posera de la première pierre de la seconde Mosquée d’Etampes (MàJ)

Communiqué de presse de Julien SCHENARDI, secrétaire Front National de la seconde
circonscription de l’Essonne, conseiller municipal de Mennecy

Ce samedi 4 avril 2015 à 10h, aura lieu en catimini la cérémonie de pose de la première pierre de la Mosquée d’Etampes par Franck Marlin, député Maire UMP d’Etampes, en présence de Dalil Boubakeur recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman)


Par la participation de M. Marlin, qui d’ailleurs n’a jamais pris la peine d’informer les riverains du projet en cours, nous nous posons la question du respect du principe de laïcité et de la neutralité religieuse devant animer les élus de la République.


Quid également du financement de cette Mosquée de 400m² et 8m de haut dont absolument aucune information n’a été communiquée à ce jour, ni par la mairie, ni par l’association ACMSE (Association Culturelle Musulmane du Sud Essonne).

Lors des élections départementales, nous demandions le gel sur la construction de tout nouveau lieu de culte, afin d’effectuer les vérifications nécessaires sur les modes de financement. Rien non plus sur les conditions de stationnement des fidèles les jours de forte affluence (Ramadan, Aïd Al-Kabïr…) sur une zone pavillonnaire et résidentielle.


Nous rappelons enfin, qu’à la lumière des récents évènements survenus à la rédaction de Charlie Hebdo, certaines mosquées en France se sont révélées être le foyer de prêcheurs d’un Islam radical et le point de départ de djihadistes en partance pour la Syrie ou l’Irak. Afin donc de lutter sereinement contre toutes les formes d’obscurantisme et de communautarisme religieux, il est impératif que toute transparence soit établit sur la construction de ces lieux de culte.

Julien SCHENARDI
Conseiller municipal de Mennecy

vu sur : http://www.fdesouche.com/541743-depute-maire-franck-marlin-autorise-construction-dune-deuxieme-mosquee-etampesl

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions