Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 23:50
Le Maroc se protège de l’islam radical venu de France

Le 4 avril 2015, l’auteure marocaine Amina Benlarbi Grar laissait un intéressant commentaire en réaction à mon article (le parlement autrichien a voté une loi d’exception anti-coran et pour la transparence du financement des musulmans et de l’islam en Autriche) repris sur un forum :

« Je pense que c’est [la loi votée en Autriche] la manière la plus sensée de protéger l’Islam et l’Humanité de toute forme d’intégrisme aveugle.

Dans mon pays, le Maroc nous restons intransigeants sur ce point, aussi, et combattons avec vigilance tout ce qui nous vient d’Europe, et notamment de France, comme idéologies violentes et séparatistes… »

Ce commentaire est important.

Il insiste – ou révèle – que l’idéologie radicale ne vient pas exclusivement des pays musulmans pour s’épanouir en Europe, mais aussi de l’Europe, et notamment de France, pour modifier l’équilibre des pays musulmans.

Il permet de redire que l’islam n’a pas de frontière. Que l’islam a pour mission d’islamiser la terre entière, de créer un califat mondial sans frontières ni pays, car ces notions ne sont pas prévues dans le coran.

Il montre le gouffre qui sépare la vision ethnocentrée du gouvernement d’un « islam à la française » aux contours sociaux économiques qui n’arrive pas à mesurer sa dimension religieuse, et la réalité de cet islam aux multiples facettes.

Et il nourrit – en laissant généreusement aux médias leur médiocre analyse et la pauvreté du débat public – notre compréhension de la radicalisation dans le ressentiment des jeunes Français musulmans dont le Maroc se protège.

Seule la pratique d’un islam non conquérant, non agressif, et non respectueux des obligations djihadistes du coran aurait permis d’éviter l’affrontement occident/ islam qui se prépare.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Vu sur :http://www.dreuz.info/2015/04/le-maroc-se-protege-de-lislam-radical-venu-de-france/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions