Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 02:54
Loi Renseignement : quand le gouvernement censure les critiques sur Facebook

Au moment du vote de cette loi qui fait couler beaucoup d’encre et soulève de nombreuses inquiétudes, le gouvernement se serait sans doute bien passé d’une telle polémique. Pourtant il n’a pas pu s’empêcher les critiques de sa loi Renseignement sur Internet.

La France rentre-t-elle dans l’ère décrite par Georges Orwell dans 1984 ? On est en droit de se poser sérieusement la question. D’après le site Numerama, le gouvernement se serait fait prendre la main dans le sac, en flagrant délit de censure de critiques anti-loi renseignement, sur Internet.

La loi Renseignement, un danger pour les libertés individuelles des Français ?

Alors que le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur font des pieds et des mains pour démontrer que cette loi Renseignement n’attente pas aux libertés individuelles des Français, et qu’elle ne sera pas utilisée à d’autres fins que la lutte contre le terrorisme, voici que l’Etat lui-même censure des propos contraires à ses idées sur Internet.

Quand l'Etat censure sur sa page Facebook

Ainsi, comme le rapporte Numerama, le gouvernement aurait censuré sur sa page Facebook, tout message qui permettrait aux internautes de prendre connaissance d’arguments allant à l’encontre de sa loi Renseignement. Un bien bel exercice démocratique après le semblant de vote de la loi à l’Assemblée nationale, où seulement 30 députés étaient présents dans l’hémicycle.

La dictature de la pensée unique ?

Un haut-fonctionnaire du ministère de l’Intérieur nous rapportait, sous couvert d’anonymat, que cette loi irait bien plus loin que son objectif initial. Une chose est sûre : il ne fait pas bon penser différemment de la majorité au pouvoir en France. Vous avez dit démocratie ?

vu sur : http://www.politiquematin.fr/loi-renseignement-espionnage-gouvernement-censure-facebook-19799

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique