Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 16:29
Loi sur le renseignement : de quel(s) mouvement(s) identitaire(s) parle Bernard Cazeneuve ?

le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était interrogé par un député sur le contour exact de la nouvelle loi sur le renseignement, concernant notamment la surveillance des mouvement sociaux.

Le ministre a répondu que la loi pourrait concerner « des mouvements qui en raison des actions qu’ils déclenchent peuvent se trouver à l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de multiples natures ». Bernard Cazeneuve a poursuivi en ajoutant « je pense aux mouvements identitaires de multiples natures« , puis précisant sa pensée « lorsque des mouvements se proposent d’aller à la sortie de lieux de culte pour procéder à des agressions ».

Il semble évident que les propos du ministre concernaient les mouvements identitaires dans leur acception sociologique, et tout laisse à penser que les faits qu’il évoque en exemple font référence aux attaques survenues aux alentours de certains lieux de culte juifs. Des agressions à propos desquelles le président du CRIF lui-même avait déclaré : « toutes les violences antisémites sont commises par des jeunes musulmans ». On peut regretter que le ministre de l’Intérieur n’ait pas fait preuve de la même clarté dans son propos.

C’est ainsi qu’un certain nombre de médias – par confusion, par facilité, ou dans une volonté délibérée de criminalisation – ont estimé que Bernard Cazeneuve avait visé directement le mouvement identitaire au sens politique du terme (représenté par Génération Identitaire, le Bloc Identitaire, et les initiatives associatives, culturelles et sociales en émanant). Il serait par ailleurs pour le moins cocasse qu’une loi présentée à l’origine comme une réponse aux attaques terroristes islamistes serve à restreindre les libertés et entraver l’action du mouvement le plus en pointe face à la menace islamiste dans notre pays !

Arnaud Delrieux, président de Génération Identitaire, a donc adressé un courrier aux services du ministre de l’Intérieur afin de lever toute ambiguïté sur ses déclarations du 31 mars.

Génération Identitaire rappelle aussi son extrême vigilance face aux éventuelles dérives pour les libertés publiques contenues dans ce texte de loi, la lutte contre l’expansion de l’islamisme sur notre territoire passant avant tout par l’arrêt de l’immigration et de l’islamisation.

Génération Identitaire

vu sur : http://www.les4verites.com/societe/loi-sur-le-renseignement-de-quels-mouvements-identitaires-parle-bernard-cazeneuve

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie