Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 01:15
Manuel Valls : "Les Français me demandent de rester au poste"

Un an après son arrivée à Matignon, Manuel Valls a fait le bilan de son action, mardi matin sur BFMTV. Tirant les leçons du scrutin des départementales, il a assuré qu'il ne démissionnerait pas avant d'annoncer, entre autres, des mesures pour l'investissement public, une réforme du RSI ou encore une baisse des impôts.

Deux jours après la défaite de la gauche aux élections départementales, Manuel Valls a assumé, mardi matin sur BFMTV, une partie de la responsabilité dans cet échec : "Chacun a sa part de responsabilité dans la défaite." Avant de s'en prendre aux frondeurs qui critiquent de plus en plus l'action du gouvernement : "C'est aussi une responsabilité collective de toute la gauche. Elle était tellement divisée au premier tour. Si nous avions été unis dès le premier tour, nous aurions pu garder beaucoup plus de départements."

En fin d'interview, Manuel Valls s'est prêté au jeu du bilan politique - "toujours un exercice délicat", a-t-il reconnu. "Ma plus grande fierté est d'avoir tenu le choc, avec le Président, le ministre de l'Intérieur et la garde des Sceaux, face à la menace terroriste", a d'abord estimé le Premier ministre avant d'aborder sa "plus grosse erreur" : "Cela a été de ne pas avoir intégré plus rapidement la question des impôts. La hausse cumulée des impôts a créé un effet de ras-le-bol."

Manuel Valls a nié avoir voulu démissionner de son poste : "Ma démission ajouterait une crise politique à cette situation." "Les Français me demandent de rester au poste et de continuer l'action pour l'emploi", a-t-il estimé avant d'ajouter : "Tant que j'ai la confiance du Président et de la majorité, je et nous - car j'ai derrière moi un gouvernement - continuerons à agir."

Interrogé sur l'hypothèse d'un remaniement, Manuel Valls a refusé de faire une annonce réservée au Président de la République. Mais le locataire de Matignon a tendu de nouveau la main à Europe Ecologie Les Verts : "J'ai toujours souhaité que les écologistes restent au gouvernement. Pourquoi? Parce qu'unis, nous sommes plus forts (…) La place des écologistes est au gouvernement."

lire la suite sur : http://www.lejdd.fr/Politique/Manuel-Valls-Les-Francais-me-demandent-de-rester-au-poste-725652

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique