Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 01:35
Nouvelle vidéo de l’Etat islamique: « Si vous ne pouvez pas émigrer dans le pays de l’islam, menez le djihad en France, car les Juifs et les Infidèles s’y multiplient. »

Le 5 avril 2015, la fondation médiatique Al-I’tisam, qui est liée à l’Etat islamique (EI), a mis en ligne une vidéo de 22 minutes intitulée « Stopper les Safavides [Iraniens] à Salah Al-Din ». Cette vidéo, postée sur des forums djihadistes et sur Twitter, couvre plusieurs opérations menées au cours des dernières semaines par l’EI contre l’armée irakienne chiite soutenue par l’Iran et la Force de mobilisation populaire, coalition de milices chiites dans la province de Salah Al-Din. Elle contient notamment des messages de deux combattants de France et du Qatar, adressés avant qu’ils ne lancent une attaque suicide contre des positions de l’armée irakienne, ainsi que des images des combats menés par l’EI contre l’armée irakienne dans la province de Salah Al-Din. La vidéo montre aussi un groupe de combattants kurdes prêtant serment de loyauté à l’EI. Elle se termine par la décapitation de quatre soldats irakiens capturés par l’EI.

La vidéo commence par une description de l’histoire des invasions safavides / iraniennes en Irak, au temps du Shah Ismaïl et à l’époque du Shah Abbas, jusqu’à l’invasion iranienne actuelle – cette fois aux côtés de la « coalition croisée ». Le narrateur de la vidéo affirme que l’invasion safavide actuelle a échoué parce qu’elle a été stoppée par les soldats du Califat islamique.

La vidéo montre ensuite un membre de l’EI qui lit des messages menaçants contre l’Iran et ses alliés « rawafidh » en Irak.

On y voit aussi un jeune combattant français, Abou Talha Al-Faransi, qui lit un message avant de partir pour une opération-suicide. S’adressant à ses camarades moudjahidine, il dit espérer qu’ils le suivront sur le chemin des martyrs et des prophètes. Il s’adresse aussi aux musulmans de France en ces termes : « Si vous ne pouvez pas émigrer dans le pays de l’islam, menez le djihad en France, car les Juifs et les Infidèles s’y multiplient. » Il promet ensuite aux Rawafidh (soldats chiites irakiens) qu’ils seront massacrés par des voitures piégées, en montrant la voiture piégée qu’il s’apprête à utiliser. La vidéo montre ensuite l’attaque menée par Abou Talha contre un poste de l’armée irakienne.

Abou Talha Al-Faransi

On voit ensuite un autre activiste, Abou Omar Al-Qatari, qui lit lui aussi un message, avant de se lancer dans une attaque suicide. Il s’adresse aux musulmans en général et à sa famille en particulier : « Je recommande aux musulmans partout dans le monde et en particulier au Qatar de venir participer au djihad. Vous n’avez plus aucune excuse, parce que le pays des tyrans est le pays de l’incroyance, et que la loi d’Allah n’y règne pas… En conclusion, je m’adresse aux membres de ma famille. Comment pouvez-vous vivre dans le pays des tyrans alors qu’ils conduisent des jets, préparent leurs outils de guerre et réunissent leurs armées contre vos frères musulmans en Irak et en Syrie, et dans tous les pays musulmans ? Comment pouvez-vous vivre ainsi ? Emigrez sur le chemin d’Allah, car l’émigration est une obligation pour vous ». Cette séquence est suivie de celle d’un camion suicide prenant pour cible un poste de l’armée irakienne.

Paraît ensuite un groupe de combattants kurdes de la Brigade Salah Al-Din. Les déclarations du commandant de cette brigade, faites en kurde, sont sous-titrées en arabe. Il promet que lui et ses amis, descendants du héros Salah Al-Din (Saladin), vont « attaquer les infidèles [dirigeants kurdes] qui se sont transformés en outil aux mains des tyrans maudits, des juifs et des chrétiens ». La brigade prête ensuite serment de loyauté au chef de l’EI, Abou Bakr Al-Bagdadi.

Enfin, la vidéo montre la décapitation de quatre soldats irakiens portant des uniformes bleus de prisonniers. Un porte-parole déclare que tel est le sort des infidèles et que l’EI atteindra Bagdad, Rome et chaque lieu en ce monde. Le sous-titre accompagnant la décapitation dit : « Nos couteaux assouvissent leur faim [en dévorant] les bêtes de la Force de mobilisation populaire ».

vu sur : http://www.memri.fr/2015/04/13/une-video-montre-des-attaques-et-decapitations-de-lei-appel-dun-combattant-francais-aux-musulmans-de-france/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International