Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 01:10

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants

Après la ponction des épargnants chypriotes l'an dernier et l'idée émise par le FMI d'une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l'Europe vient d'entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave. L'accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu'il pourrait être d'une importance capitale pour les épargnants.

Sauvetage des banques

Si une banque est proche de la faillite, les premiers à payer seront les actionnaires puisles créditeurs (autrement dit, notamment les épargnants qui disposent de fonds sur leurs comptes), qui devront couvrir au minimum 8% des pertes de la banque avant que l'on puisse faire appel à des fonds nationaux de résolution, abondés par le secteur bancaire.

 

Vidéo ATTENTION : Lorsqu'Hollande emprunte pour la France, il donne en garantie... vos économies !!

L'État français a accumulé une dette de plus de 2 000 milliards d'euros, soit presque 100% du PIB, et l'économie est en berne, pourtant les investisseurs continuent à lui prêter car ils savent que l'État français en dernier recours fera un hold-up sur l'épargne des Français et se servira directement dans leur capital. Autrement dit, c'est l'épargne des Français qui garantit l'endettement de l'État auprès des prêteurs. Marc Fiorentino.

 

 

vu sur :http://www.info-contre-info.fr/economie/nouvelle-loi-hold-lenvers-partir-de-2016-banque-faillite-se-servira-compte-sera-legal

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie