Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 02:50
Retraites : l’inquiétude des Français

Inquiétude. Selon une étude du Cercle des épargnants, les Français sont inquiets quant aux perspectives de retraite qui leur sont proposées. Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon national représentatif de 1.010 personnes âgées de 18 ans et plus, basé sur la méthode des quotas.

Sondage inquiétant

Le Cercle des épargnants a publié ce mardi un sondage intitulé «Les Français, l’épargne et la retraite». Parmi les sondés, 61% des français se déclarent inquiets quant à leur retraite (seulement 19% sont confiants). 56% des actifs estiment «ne pas avoir assez de ressources pour vivre correctement» durent leur retraite, alors que 30% des retraités estiment «disposer de ressources suffisantes».

Près de six personnes interrogées sur dix estiment que la première préoccupation des français est le financement des retraites. Viennent ensuite l’assurance maladie, l’aide au logement et les allocations chômage. Le recul de l’âge du départ à la retraite semble être une évidence pour un français sur cinq (passer de 62 à 65 ans), et 40% des sondés pensent prendre leur retraite à partir de 65 ans. Chez les cadres et les jeunes, ce seuil atteint presque 60%.

55% des Français épargnent pour leurs retraites. C’est plus que l’année passée, 51%. Seulement, l’enquête détermine que «le contexte économique ne permet pas à tous les épargnants de le faire de manière régulière».

Enfin, dans le but de préparer leurs retraites, 36% des actifs estiment que l’assurance vie reste le meilleur produit (et le plus sûr), devant le livret A (8%), le Produit épargne retraite (PERP – 6%), le PEA (4%) et le Contrat Madelin (pour les artisans, commerçants et professions libérales – 3%). A noter que 58% des sondés n’épargnent pas pour leur retraites.

vu sur : http://www.valeursactuelles.com/societe/retraites-linquietude-des-francais-52161

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique