Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 18:44
« Un Français » : le film bobo insultant la nation et les français financé par les contribuables

Réalisé par Patrick Asté, dit Diastème, Un Français sortira le 10 juin prochain. Ce long métrage est coproduit par France 3 et par Mars Films, préacheté par Canal + et Orange Cinéma Séries, soutenu par le Centre national du cinéma, les Sofica Cinémage et Soficinéma…

Le synopsis qu’on peut trouver sur le site internet Allociné, à lui seul donne le ton général de ce film : « Avec ses copains (…), Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l’extrême droite. Jusqu’au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l’abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu’on a en soi ?

C’est le parcours d’un salaud qui va tenter de devenir quelqu’un de bien ». Nul doute que les éloges de la critique bien pensante seront au rendez vous.

Pourquoi avoir choisi ce sujet ?


Le réalisateur a expliqué ses motivations dans un récent entretien. On y apprend que la mort du militant antifa Clément Méric fut l’une de ses sources d’inspiration. Il est également question de la noyade dans la Seine du marocain Brahim Bouarram en 1995, en marge du défilé du 1er mai organisé par le Front National. Par ailleurs, Patrick Asté affirme rappeler, je cite : « Ce que la presse semble occulter : le Front National est un parti qui a du sang sur les mains. (…) Ce parti a été créé par des nazis français, on ne peut pas le traiter comme les autres partis. (…) » Fin de citation.

Quelles sont les premières réactions ?

C’est « un sujet grave et d’autant plus brûlant que les questionnements identitaires et les problématiques liées aux violences « communautaires » sont depuis plusieurs mois au centre de l’actualité qui électrise le pays » affirme un critique d’Ecran large. A l’inverse, sur le blog du réalisateur, les réactions sont très négatives. Leurs auteurs y dénoncent en effet la montée du racisme anti blanc en France. Un phénomène beaucoup plus d’actualité que la réalisatrice Cheyenne Carron traite dans son dernier film Patrie.


En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2015/04/29/un-francais-le-film-bobo-insultant-la-nation-et-les-francais-finance-par-les-contribuables/#Vh4f0f5CfB6yKu81.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Culture Musique Livres