Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 01:21
C’est officiel l’Union Européenne signera le traité transatlantique détruisant notre économie

« Notre » président Junker signera l’accord du TTIP (accord de libre échange UE/USA) avant 2017.

Le calendrier s’accélère, et les rounds de négociation se rapprochent. Le 9ème vient de se dérouler entre le 20 et le 24 avril dernier à New York, et le prochain aura lieu en juillet prochain dans un endroit, pour le moment tenu secret.

Le compte rendu de cette réunion est daté du 12 mai, et résume en 5 pages, 4 jours de discussions endiablées pour régler les quelques points d’achoppement qui séparent les USA et l’UE d’un accord historique, qui le sera pour l’oligarchie financière, mais qui restera marqué d’une pierre noire, pour les peuples des deux rives de l’Atlantique.

...

Vous comprendrez aisément qu’une négociation entre anglo-saxons, doive être menée dans la langue de Shakespeare, les français, italiens, espagnols et portugais, doivent faire confiance, et se fier entièrement au talent des brillants négociateurs technocrates de l’UE qui ont l’honneur de les représenter, et surtout aux dissidents bilingues qui ont le courage d’animer régulièrement, sur leur blog, la chronique d’une mort annoncée, celle des nations européennes, dont les funérailles finiront par être célébrées dans l’hymne à la joie de la supranationalité.

En fait, nous le voyons bien, et les sites officiels de l’UE, malgré leurs tentatives de propagande, nous le confirment, ce projet d’union transatlantique est tout simplement calqué sur l’union européenne, la libre circulation des personnes en moins (il ne faudrait pas prendre les américains pour des imbéciles non plus).

Les timides réserves de l’UE, tombent peu à peu, et le 9ème round a entériné la convergence totale concernant les marchés financiers (le contraire eut été surprenant), l’arbitrage qui permettra aux multinationales d’attaquer les Etats, et l’affirmation de la notion de concurrence libre et non faussée. Cela ne rappelle rien ?

Les producteurs de vin apprécieront, mais seulement 17 appellations d’origine contrôlée, seront reconnues en EUROPE, sur les 307 que la France compte à elle seule. Le vin Californien risque de couler à flot dans nos gosiers, et même si j’en ai gouté de plutôt bon, ce projet est destructeur pour le secteur viticole de notre pays, qui souffre déjà de la concurrence intra européenne.

Le secteur agricole devra ouvrir ses portes, et nous assisterons impuissants, au déclin des élevages à taille humaine, et à la disparition des races bovines, fini les Salers (parce que je connais), et bien d’autres productions porcines, aviaires, etc.. qui faisaient la diversité dans nos assiettes.

Votre poulet se gardera 10 jours hors du réfrigérateur tant il sera chloré, et votre boucher sera fier de vous tendre une côte de bœuf de 10kg pour votre barbecue dominical. Je grossi le trait par ironie, bien sûr, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et je crains malheureusement que le cancer du colon ne devienne une maladie endémique des pays signataires de l’accord.

Monsanto deviendra l’usurier exclusif de nos paysans, dans la vente du vivant, et nous nous assiérons sur l’ensemble des principes de précaution pour bouffer jusqu’à satiété, des tonnes d’OGM.

Enfin, dans les chapitres (l’arborescence est en effet régulièrement chamboulée) traitant des aspects biomédicaux, il est quand même fait, plus que de raison, allusion à la technologie RFID.

La technologie de la traçabilité est probablement très utile dans de nombreux cas, et ces puces permettent de suivre des marchandises tout en suivant leur parcours logistique du producteur au consommateur, mais ce focus très appuyé sur cette technologie dans la sphère médicale, ne finira t-elle pas en implant, suppositoire ou vaccin destinés à l’homme ?

On peut toujours se poser la question, et à titre personnel, je ne vois aucune limite au vice de nos chers oligarques.

Le volet canadien de l’accord est d’ores et déjà finalisé, quoique pas encore signé ; le saviez-vous ?

Cependant, en tant que français, nous sommes chanceux, en effet super Hollande qui porte le gentil sobriquet de « carpet » dans ces rounds, son premier ministre qui parle anglais comme une vache espagnole, et l’immense commissaire européen Moscovici, défendent ardemment nos intérêts, et devraient bientôt recevoir le soutien de Jean-Pierre Raffarin pour les aider dans la compréhension de ce texte anglais qui régira d’ici 2 ans, TOUS les aspects de notre petite vie quotidienne de consommateur (Win, the yes needs the no to win, against the no).

Finalement, je vous laisse, j’ai un CV à poster. Bons baisers de Bruxelles…

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Europe