Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 02:25
Indécence : Christiane Taubira utilise sa couleur et l'esclavage pour tenter de faire oublier ses échecs

Philippe Bilger : «Christiane Taubira va-t-elle pleurer sur elle-même encore longtemps?» Dans un entretien à Paris Match, la garde des Sceaux compare sa situation à celle de Roger Salengro, poussé au suicide en 1936 après une série d'attaques racistes.

Pour Philippe Bilger, la comparaison est indécente et ne vise qu'à faire oublier l'échec de sa politique pénale. On va entendre parler longtemps du racisme et de l'antisémitisme par Christiane Taubira?

Elle va nous dire combien de fois qu'elle est noire et qu'il y a eu l'esclavage? Elle va nous contraindre à nous répéter dix, cent, mille fois?

Les attaques racistes dont elle été victime sont odieuses et inqualifiables. Les comparaisons bestiales écoeurantes.

Des insulteurs ont été condamnés et c'est normal. Elle devra être défendue à chaque fois qu'elle sera traitée de la sorte par des imbéciles ou des fanatiques. Mais après?

Elle est noire, guyanaise, elle a quatre enfants, elle est soutenue sur le plan politique, au-delà du convenable, par le président de la République et le Premier ministre parce qu'elle est «un marqueur de gauche».

Elle a de la personnalité, elle parle bien, elle est infiniment contente d'elle-même. Soit.

Lire l'intégralité - See more at: http://www.info-contre-info.fr/politique/indecence-christiane-taubira-utilise-couleur-lesclavage-tenter-de-faire-oublier-echecs#sthash.eNgrS0gc.dpuf

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique