Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 02:17
http://www.fdesouche.com/612673-la-commission-europeenne-demande-la-france-daccueillir-6-750-demandeurs-dasile-presents-en-italie-et-en-grece
http://www.fdesouche.com/612673-la-commission-europeenne-demande-la-france-daccueillir-6-750-demandeurs-dasile-presents-en-italie-et-en-grece

Pour établir sa répartition entre les Etats membres, la Commission a pris en compte plusieurs critères, dont le taux de chômage ou le nombre de demandeurs d’asile déjà accueillis, mercredi 27 mai.

La Commission européenne demande que la France accueille en deux ans 6 750 demandeurs d’asile présents en Italie et en Grèce, mercredi 27 mai, indique le correspondant de France 2 à Bruxelles.

Cette demande fait suite aux appels répétés de l’Italie, qui souhaite répartir l’accueil des migrants arrivés en Europe entre les membres de l’Union européenne. Prudente, la Commission n’a pas évoqué de « quotas » mais des « clés », précise Le Monde, établies en fonction de plusieurs critères, dont le taux de chômage ou le nombre de demandeurs d’asile déjà accueillis.

Quelque 40 000 migrants ainsi répartis dans l’UE

Au total, l’Italie et la Grèce accueillent aujourd’hui 40 000 migrants Syriens et Erythréens. En vertu du plan global de la Commission européenne, ceux-ci seraient répartis entre 23 pays.

L’Allemagne, par exemple, devrait en accueillir 5 258 d’Italie et 3 505 de Grèce. Le Royaume-Uni dispose d’un droit d’option sur ce type de décisions et a déjà fait part de son refus, il y a quinze jours, quand le président de la Commission européenne a annoncé la mise en place d’un plan pour instaurer des quotas de migrants.

France TV

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration