Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 00:45
La Cour des comptes a rendu mercredi un rapport sévère sur le budget de l’Etat de l’année dernière

La France, pas encore bonne élève. La Cour des comptes a rendu jeudi son rapport sur le budget de l’Etat en 2014 et le bilan n’est pas très positif.

Selon le rapport, le déficit de l’Etat s’élevait à la fin de l’année 2014 à 85,56 milliards d’euros, soit 3,9% du PIB. Or, la Cour des comptes attendait un déficit plus proche des 3,6% du PIB. La dette de l’Etat aurait quant à elle atteint 1528 milliards d'euros en 2014, soit 71 milliards de plus qu'en 2013.

"Ce dérapage budgétaire s'explique par des recettes fiscales en baisse de 6 milliards, pour la première fois depuis 2009, et des dépenses en hausse alors qu'une stabilisation était prévue", explique Le Parisien.

Des risques pour l’année 2015

La Cour des comptes se veut tout de même positive sur certains points, précisant notamment que "les dépenses du budget général sont inférieures de 6,34 milliards d'euros aux dotations de la loi de finances initiale".

Cette dernière n’est pourtant pas très rassurante pour les comptes concernant l’année 2015, avec des risques qui "pèsent sur les recettes fiscales avec notamment une incertitude sur la montée en charge du CICE et les modalités de financement du Pacte de responsabilité et de solidarité". Un budget qui devrait être suivi de près jusqu'au prochain rapport.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie