Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 02:32
Pourquoi l’explosion se produira avant 2017
Pourquoi l’explosion se produira avant 2017

par Maurice Vidal

VU SUR : http://ripostelaique.com/pourquoi-lexplosion-se-produira-avant-2017.html

Nos hommes politiques songent déjà à l’élection présidentielle de 2017.

Apparemment, ce n’est que routine : la vie politique est ainsi faite, et rien ne saurait détourner les prétendants au Pouvoir du chemin qui conduit au Pouvoir.

Il y a pourtant un obstacle, et non des moindres, que nos hommes politiques ne veulent pas voir : c’est que la France actuelle est au bord de l’explosion sociale au sens le plus violent du terme, et que cette explosion se produira avant mai 2017 !

Les Français n’ont plus du tout confiance en leurs gouvernants. Certes, cela n’est pas nouveau : il suffit, pour s’en convaincre, d’écouter ce que dit la France profonde avant chaque élection.

Mais jusqu’à présent, le désaveu ne concernait point la France en tant que telle : la France restait la France, et le chef de l’Etat était le digne représentant des Français. On ne parlait ni de race, ni de religion. Autrement dit, être de race blanche et de religion chrétienne n’entrait pas dans le jeu politique.

Or, non seulement ces deux notions envahissent aujourd’hui le jeu politique, mais elles le font basculer dans l’ingérable. En effet, avec l’arrivée de l’islam sur notre sol, les mots « race » et « religion » ont pris la même signification.

La conséquence d’une telle aberration sémantique ne s’est pas fait attendre : les musulmans en ont profité pour revendiquer haut et fort leur identité, au point que les Français ont désormais le sentiment de perdre la leur sur leur propre sol. D’où les fameux slogans : « On est chez nous », et « La France aux Français ».

Comprenons bien qu’il n’y a pas ici deux lapalissades susceptibles d’être balayées d’un revers de main, mais le début d’une tragédie tout aussi immense qu’imminente : si les Français qui sont chez eux éprouvent le besoin de crier qu’ils sont chez eux, c’est qu’ils ne sont plus chez eux ; si ces mêmes Français rappellent que la France doit être aux Français, c’est qu’ils ne reconnaissent plus la France dans ses habitants !

Le pire est que la réaction de ces Français est celle du bon sens, ce fameux bon sens qui manque tant aux politiques ! Car si ces derniers en étaient dotés, ils s’uniraient pour combattre la mort programmée de notre identité, au lieu de se préoccuper de la conquête du Pouvoir.

Or, la lucidité politique a toujours été l’exception. Voilà pourquoi nos hommes politiques courent vers l’Elysée, après avoir mis un bandeau sur leurs yeux pour mieux assurer leur victoire !

Maurice Vidal

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société