Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 03:32

 

Dans un sermon du vendredi prononcé le 24 avril à Helmond, aux Pays-Bas, le cheikh Abdelhamid Aynelhayat affirme que la démocratie est source de conflit. « Les Européens aiment la démocratie parce qu’ils n’ont pas encore goûté à ses malheurs », dit-il.

 

Extraits du sermon mis en ligne :

Cheikh Abdelhamid Aynelhayat: La principale raison de la propagation des conflits est le règne des lois humaines, et le refus d’instaurer la charia – tant le Coran que la Sunna. Les conflits prolifèrent lorsque le Coran et la Sunna sont ignorés. Au lieu d’instaurer la loi d’Allah, les gens instituent des lois humaines, et ainsi la discorde prolifère. Que signifie la « démocratie » ? Cela signifie que les gens se gouvernent tous seuls. La démocratie, mes frères en islam, est cause de discorde.

 

Les Européens aiment la démocratie parce qu’ils n’ont pas encore goûté à ses malheurs, mais cela commence à se voir. En démocratie… Prenons, par exemple, un village ou une ville quelconque, où l’on souhaiterait instaurer la démocratie.

La démocratie exige que se tiennent des élections, afin de déterminer qui sera le chef de tel village ou de telle ville. Dans une démocratie, les gens ont le droit de voter, et celui qui obtient le plus de voix représente [le peuple].

Le vainqueur des élections pourrait être un ivrogne tapageur ou un pirate criminel, qui appartiendrait à une grande tribu qui a voté pour lui… En démocratie, nous devons accepter que ce voleur, ivrogne, tapageur et criminel soit notre président. Voilà ce que dicte la démocratie.

Parfois, vous voyez un homme représenter un certain village au parlement – cela arrive dans notre pays [le Maroc] et dans beaucoup d’autres… Cet homme ne sait ni lire ni écrire, ne comprend rien à lapolitique et ne connaît même pas les frontières de son propre pays… la frontière occidentaledu Maroc est l’océan Atlantique.

Vous l’interrogez sur la frontière orientale du pays, et il dit : l’Amérique ! C’est un ignare inculte, mais il représente le peuple. Que pourra-t-ilbien faire pour nous ? C’est ce que vous dit la démocratie.

 

La démocratie nous oblige à accepter ses lois et ses valeurs morales: les filles peuvent se marier sans obtenir d’accord parental, des hommes peuvent épouser des hommes, des femmes peuvent épouser des femmes, les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, ils peuvent maudire et injurier… La démocratie le permet. [...] Nous disons à nos sœurs, aux femmes … Par Allah, mes frères, lorsque je visite Helmond, je reste dans la mosquée et je sors à peine, parce que je crains de devoir lutter contre la tentation.

Quand vous sortez, vous voyez une femme musulmane portant une mini-mini-mini-jupe. Les rues sont pleines de nudité. Il est préférable pour un musulman d’éviter cette tentation. Aujourd’hui, au marché, j’ai vu une de nos femmes porter une tenue dont Satan lui-même aurait peut-être honte.

 

Mes frères, orientezvos filles. J’ai entendu dire que dans une ville voisine, 10 à 12 de nos filles planifiaient un voyage organisé. Où ? Elles vont en Espagne pour les vacances, sans leurs pères, leurs frères, ou quiconque. Vont-elles en Espagne en pèlerinage ?! Dieu nous en préserve. Votre fille ne doit pas voyager pour une journée et une nuit sans chaperon masculin.

Les gens me traiteront d’extrémiste, diront que je suis un terroriste de l’Etat islamique. Peu importe. Craignez Allah! Ceci est le conseil des savants et les prophètes. Nous ne pouvons permettre à notre nation d’engendrer des gens corrompus. Je ne suis ni un radical ni un extrémiste.

Je ne fais qu’ordonner le bien et interdire le mal. Je sais que si je donne beaucoup de conseils, les personnes de mentalité laïque iront à la police, et diront qu’il ya un imam extrémiste… Quelqu’un l’a déjà fait… Mes frères, nous voulons que notre nation islamique soit pure ! Pure !

[...]

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions