Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 01:09

Le 19 mai, dans une interview avec la chaîne télévisée irakienne Dijlah, Wahda Al-Jumaili, conseillère du président du parlement irakien, déclare que la coalition internationale a aidé l’Etat islamique à prendre le contrôle de Ramadi. Elle critique l’armée et les forces sécuritaires irakiennes pour avoir fui Ramadi, déclarant « cela entrera dans l’histoire comme une défaite importante ».

Extraits :

Wahda Al-Jumaili : La chute d’Al-Anbar a fait l’effet d’une surprise. C’était un choc pour nous tous. Elle montre une nette défaillance dans la stratégie sécuritaire, dans la préparation des forces sécuritaires, ou même au niveau du haut commandement des forces sécuritaires, dont le but est de vaincre le terrorisme.

[…]

L’Etat islamique a pris le contrôle des ravitaillements de l’armée irakienne et des forces sécuritaires qui ont fui. Je regrette vraiment de le dire. Cela entrera dans l’histoire comme une défaite importante.

[…]

Que ce soit le résultat d’une trahison, d’une négligeance, d’une conspiration ou d’un complot régional ou international… Même la coalition internationale a joué un sale rôle. Les gens ont vu la coalition internationale baisser les armes devant l’Etat islamique. Elle a abandonné un armement lourd aux forces terroristes à Ramadi. Il s’agit d’un acte de trahison des forces de la coalition internationale.

[…]

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International