Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 19:50

 

SOURCE

La Bavière va réintroduire des contrôles à sa frontière avec l’Autriche et appelle les autres lands allemands à faire de même. L’initiative fait grincer des dents puisqu’elle est contraire aux accords de Schengen. En cette période de crise des migrants, ce genre d’initiative fleurit à tout va.

Près de 500 hommes supplémentaires vont être mobilisés aux frontières pour assurer davantage de contrôles. Dans un contexte de crise des migrants, Joachim Herrmann, le ministre président de la Bavière trouve que c’est une mesure appropriée.

« L’Europe doit sortir de sa léthargie et enfin résoudre les vrais problèmes plutôt que de se mêler de nos taxes ». Le président est membre du CSU, un parti politique allemand de centre-droit conservateur. »

Des contrôles « à l’ancienne » aux frontières avaient déjà été réintroduits lors du dernier G7 qui avait eu pour cadre les vertes montagnes de la Bavière. Le constat de cette mesure, qui se voulait alors temporaire, a été quelque peu édifiant. Dans près de 6000 cas, on a constaté une infraction aux droits de séjours allemands et des dizaines de criminels, parmi lesquels des trafiquants de drogues et d’humains ont été arrêtés. De quoi donner des arguments pour renforcer de manière structurelle les frontières, trouve Herrmann.

La Bavière n’en est pas à sa première initiative du genre. (…)

Le mur en Hongrie

La semaine dernière la Hongrie, une des portes d’entrée de l’espace Shengen, et son président Orban, avait déjà fait grincer de nombreuses dents en annonçant la construction d’un mur de 175 km le long de sa frontière avec la Serbie pour empêcher les migrants d’entrer dans le pays. (…)

A l’extrême est de l’UE, la Bulgarie prévoit également cette année de prolonger de 82 km sa clôture barbelée de 30 km érigée fin 2013 sur sa frontière avec la Turquie, selon l’Express. Mais aussi l’Espagne qui a construit ce genre de constructions dans ses enclaves nord-africaines que sont Ceuta et Melilla. Il y a aussi la Grèce qui a commencé la construction d’un mur de barbelés en 2012 à sa frontière avec la Turquie.

Et avec la crise des migrants qui a vu le nombre de migrants augmenter de + 870 % entre avril 2014 et avril 2015, il est à craindre que ce genre d’initiatives gagnent en ampleur.
Source

Merci à Puigforcat

Articles liés :

Suisse : le chef du gouvernement Tessinois veut fermer la frontière aux migrants

La Hongrie veut clôturer sa frontière avec la Serbie

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International