Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 03:30

 

Alors que les foyers de guerre se multiplient dans le monde, dont certains en Europe, l’allocution de Vladimir Poutine sur la Défense de la Russie (le plus grand pays d’Europe),  mérite d’être connu dans son intégralité.
.
– La Russie ne fait que renforcer ses défenses sur son propre sol, contrairement à l’Empire guerrier des USA qui ne cesse de pousser toujours plus loin ses implantations.
.
– Aprés avoir rompu unilatéralement l’ accord de désarmement qui le liait à la Russie, l’Empire guerrier US a ouvertement relancé la course aux armements.
.
Suite à l’annonce par les USA, la semaine dernière,  de leur intention de stocker aux frontières immédiates de la Russie de nouvelles armes lourdes, et l’envoi de nouvelles et importantes troupes par-delà les océans, le Forum International Militaro-Technique ARMEE-2015, a été l’occasion pour Vladimir Poutine de montrer que la Russie relève le défi qui lui est lancé et qu’elle a même pris une certaine avance tant en matière d’armement, que dans la modernisation de son armée. Les sanctions occidentales contre la Russie n’y sont pas pour rien.
.
Before the opening of the International Military-Technical Forum ARMY-2015. With Defence Minister Sergei Shoigu.
Vladimir Poutine à l’ouverture du forum international militaro-technique: Armée-2015 avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu.
 
 ____________________

Discours intégral de Vladimir Poutine, au Forum ARMÉE-2015 à Moscou le 16 juin 2015:

« Mesdames et Messieurs,

Je suis heureux de vous accueillir à l’ouverture du Forum international militaro-technique ARMEE-2015. Il se déroule dans  un nouveau parc que nous avons appelé: Patriote. Cet endroit deviendra un important centre culturel, et d’expositions du ministère russe de la Défense. Après sa mise en service complète, ce complexe et son infrastructure ouvriront de larges possibilités aux visiteurs.

Ici, vous serez en mesure de voir des reconstitutions de batailles célèbres, légendaires, apprendre à connaître l’histoire de l’aviation militaire, de la marine et de l’armée et prendre part à des compétitions de sports militaires et techniquesextrêmes. Je suis certain que le nouveau parc deviendra un élément majeur dans le système de l’éducation militaire et patriotique de la jeune génération.

Ceci est également un endroit idéal pour démontrer les derniers développements du matériel militaire qui font la notoriété de ce pays.  les réalisations de l’industrie de défense du pays motivent la première grande exposition de la Russie pour démontrer son potentiel scientifique et technique ici au parc Patriote.

Contrairement à d’autres expositions spécialisées, celle-ci mettra en vedette la plus large gamme de produits militaires, y compris les armes légères et les véhicules blindés, les robots de combat et les systèmes de contrôle qui permettent de déterminer l’état actuel et l’avenir de nos forces armées; les équiper avec des armes technologiques modernes et avancées demeure une tâche clé de notre développement des capacités militaires. 

Nous avons toujours accordé une attention particulière à la mise en œuvre du Programme d’armement et à la modernisation du complexe militaro-industriel et nous continuerons de le faire à l’avenir.

Ainsi, cette année, nous allons fournir plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux à notre force nucléaireIls seront capables de surmonter tous les systèmes de défense anti-missiles les plus techniquement avancés.

En Avril, nous avons lancé des travaux à grande échelle sur la station radar à Armavir. Dans les prochains mois, nous voulons tester une nouvelle unité de radar pour la détection de cible aérienne tous-horizons. Elle est destinée à contrôler la zone stratégique occidentale. Nous allons commencer à construire une unité similaire cette année pour la zone orientale.

At the opening of the International Military-Technical Forum ARMY-2015.

A l’ouverture du Forum International Militaro-Technique ARMEE-2015.

Les troupes sont équipées de nouveaux véhicules blindés basés sur l’ universel Armata ; des plate-formes Kurganets et Boomerang ainsi que des unités automotrices de Koalitsiya-SV .

les capacités de combat de ces machines sont incomparablesElles ont d’abord été présentées lors du défilé militaire le 9 mai, lorsque nous avons célébré le 70e anniversaire de la Victoire de la Grande Guerre patriotique.

Nous améliorons activement le potentiel de combat de nos forces aériennes et navales. Cette année, un nouveau sous-marin stratégique cruiser Vladimir Monomaque ira en mission de combat. Nous allons augmenter notre flotte de surface et sa composante d’aviation.

Nous prévoyons que notre industrie de défense montrera une plus grande efficacité et une productivité supérieure, tout à la fois, en termes de renforcement de la sécurité de la Russie et de son économie, et en termes de développement des bases scientifiques et technologiques de la Russie.

Je voudrais vous rappeler qu’à la suite de la mise en œuvre du Programme d’armement, la part des armes modernes devrait augmenter jusqu’à 70 pour cent et dans certains cas jusqu’à 100 pour cent d’ici à 2020. 

Ceci est un objectif ambitieux. Nous nous attendons à des installations de l’industrie de la défense et de centres de recherche et de conception. Nous allons mobiliser tous nos efforts pour mettre en œuvre ces programmes de qualité.

De toute évidence, une industrie de défense efficace est une ressource importante pour la croissance de l’ensemble de l’économie. En outre, l’industrie de la défense impacte de nombreux aspects technologiques et productifs et reste la force motrice pour le développement d’innovations, y compris à double usage, ayant des répercussions civiles dans les branches de l’économie, de l’énergie, l’ingénierie, les communications, la microélectronique etc.

 
At the opening of the International Military-Technical Forum ARMY-2015. Front row, left to right: Chief of the General Staff of Russia’s Armed Forces and First Deputy Defence Minister Valery Gerasimov, Defence Minister Sergei Shoigu, Deputy Defence Minister Tatyana Shevtsova.

De gauche à droite: le général en chef des Forces Armées de Russie et délégué de la Défense auprès du Premier ministre, Valery Gerasimov, le Ministre de la Défense Sergei Shoigu, et la déléguée au ministère de la Defense, Tatyana Shevtsova.

Il est important d’améliorer les mécanismes de partenariat public-privé dans ce domaine, répandre l’expérience positive des sociétés privées qui offrent des pièces et composantes pour la production militaire et, bien sûr, de faire participer plus activement les sociétés civiles, les universités et centres de recherche dans la mise en œuvre de l’ordre de défense de l’Etat.

Je tiens à souligner que nos armes et équipements militaires demeurent en forte demande sur le marché mondial des armes. Tout au long des dernières années, il y a eu une demande stable, tandis que le portefeuille de commandes a été élaboré pour les années à venir.

les délégations de 59 pays participent à ce Forum. Lors de cette cérémonie d’ouverture il y a également des visiteurs d’autres pays encore. Nous nous attendons que dans le cadre des présentations prévues, vous soyez en mesure d’obtenir une preuve supplémentaire de l’efficacité et de la fiabilité élevée des produits militaires russes et que vous découvrirez de nouvelles opportunités pour des contacts à long terme.

Aujourd’hui, les entreprises russes peuvent offrir toute la gamme de services – fourniture d’armes et d’équipement, services d’entretien après-vente, l’entretien et la formation du personnel. Et bien sûr, les entreprises russes désirent élargir les domaines de coopération avec des partenaires étrangers.

Je tiens à souligner que nous sommes ouverts à la coopération, au travail en commun, au développement conjoint d’armes prometteuses, et au lancement de nouveaux projets innovants.

Amis,

Je voudrais souhaiter aux participants et aux invités du forum Armée 2015 un fructueux travail, des contacts et des rencontres intéressantes, et de bons résultats pour votre travail commun.

Merci de votre attention. »  (source du discours:  le Kremlin )  Traduit par E. Defresne

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International