Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 18:41

 

Image d'illustration. Photo © AFP

Triste record. Il n’y a jamais eu autant de chômeurs en France. Les chiffres qui viennent d’être publiés sont catastrophiques : la France comptait en avril dernier 3,53 millions de chômeurs sans activité. Pour le mois de mai, le chômage a progressé de 0,5%.

Situation au mois d’avril

Les résultats qui ont été publiés par le gouvernement pour le mois d’avril étaient catastrophiques. La France comptait 26.200 demandeurs d'emploi supplémentaires, soit une augmentation de +0.7% d'après les calculs du gouvernement par rapport au mois de mars.

Au total, le nombre de chômeurs en France s’élevait à plus de 3.53 millions (3.536.000). Soit une hausse de 5,1% sur un an.

Record au mois de mai

Les résultats viennent d’être rendus publics. On recense pour le mois de mai une croissance de 0,5% du nombre de demandeurs d'emplois avec 16.200 chômeurs supplémentaires. Des résultats très mauvais à mettre au crédit de l'action du gouvernement.

Interrogé sur France Info ce mercredi matin, le ministre du Travail François Rebsamen avait affirmé : « L’année 2015 sera meilleure que 2014. A la fin de l'année, on constatera, j'espère, une phase de stabilisation et puis une décrue du nombre de demandeurs d'emploi ».

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage