Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 02:12

Communiqué

L’association LE M.U.R (Association Modulable Urbain Réactif), fondée en mars 2003 autour de l’artiste Jean Faucheur, est une association de promotion de l’art contemporain. Si l’on en croit son site internet (voir lien plus bas), le « M.U.R emprunte à l’affichage publicitaire son format et son rituel » et met en valeur les pratiquants d’ « art urbain » (ou « street art » pour les initiés, un art de la mise en valeur du mobilier urbain aujourd’hui de plus en plus apprécié des collectionneurs).

L’association compte parmi ses partenaires officiels la mairie de Paris, la mairie du 11ème arrondissement de la ville de Paris, la Fondation Cartier, le groupe IGS, ou bien encore le Centre Pompidou. Les peintures réalisées en atelier sont destinées à habiller le mur (dimension de 3 mètres sur 8 mètres) situé à l’angle de la rue Saint-Maur et de la rue Oberkampf. Les œuvres sont éphémères et destinées à être régulièrement remplacées.

A première vue, la démarche peut sembler positive et donner un peu de vie à un mur qui autrement serait nu. En outre, l’association donne à de jeunes artistes la chance de se faire connaître du plus grand nombre.

Cependant, par delà les meilleurs intentions affichées par les membres de l’association, certaines œuvres sont fortement politisées et présentent un message particulièrement négatif et vulgaire.

L’association se sert de l’art pour faire de la propagande raciste et promouvoir l’immigration illégale.

Sur l’œuvre exposée en ce moment (voir photo d’illustration), figurent deux mentions : « La France aux Français » barrée, et juste en dessous « Les Françaises aux Africains ».

Rappelons-nous qu’une jeune fille a été violée par plusieurs hommes à Evry l’an passé, au seul motif qu’elle était « française » et donc dans l’esprit de ces jeunes barbares « une fille facile ».

La mairie de Paris soutient un projet qui appelle à ne pas respecter la loi et n’hésite pas à laisser une association faire la promotion de l’immigration massive et illégale.

En outre, le message « les Françaises aux Africains » est clairement raciste laissant penser que les Françaises doivent s’offrir à tous les immigrés clandestins. Anne Hidalgo doit demander instamment des explications à l’association LE M.U.R.

Gabriel Robin – Secrétaire Général

http://lemur.asso.fr/

Merci à Eric Bineau pour l’information et la photo !

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société