Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 01:58

 

« Je suis marié, j’ai deux femmes au pays, explique Demba Sow, qui travaille dans une entreprise de nettoyage. Mais pour les impôts, pas de choix, je suis célibataire. Ce n’est pas normal. » Car aux yeux de l’administration, le fait que les compagnes ne soient pas en France empêche l’obtention du statut de « marié en communauté de biens »

(…) « Ce n’est pas une question d’argent puisque la plupart ne sont pas imposables, souligne Sadio Diakité, secrétaire général du Haut conseil des Maliens de France. C’est un combat moral. » Pas seulement. « Par exemple le jour où ces gens voudront faire un regroupement familial, on leur renverra leurs feuilles d’impôts où ils sont marqués célibataires » illustre Sadio Diakité.

« On ne veut plus être obligés de mentir, on veut pouvoir passer du C au M ». La première lettre désigne le statut de « célibataire » sur les fiches d’impôts, la seconde celui de « marié ». C’est pour pouvoir se voir reconnaître leur statut d’hommes mariés aux yeux du fisc qu’une soixantaine de travailleurs migrants s’est rassemblée, ce mardi soir, devant l’hôtel des impôts d’Ivry-sur-Seine.

(…) Le Parisien

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration