Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 01:02

Des photos et une vidéo apportent maintenant la preuve, que la Turquie, membre de la coalition censée combattre les groupes terroristes qui ravagent la Syrie et l’Irak, et alliée de l’OTAN, livre des armes aux groupes terroristes en Syrie, ce que le gouvernement d’Ankara a toujours nié jusqu’ici.

Le quotidien d’opposition Cumhuriyet a diffusé le 29 mai, dans son édition papier et sur son site internet, des images d’obus de mortier dissimulés sous des médicaments trouvés en janvier 2014 dans des camions du MIT (services de renseignements turcs) par la gendarmerie turque à Adana, près de la frontière syrienne.

Le président Erdogan a toujours nié, prétextant qu’il s’agissait de camions transportant des « aides humanitaires » affrétés par une ONG humanitaire.

Le quotidien Cumhuriyet, qui a révélé ces transferts d’armes vers la Syrie, a été poursuivi par la justice pour terrorisme immédiatement après la publication des photos et de la vidéo.

Qu’adviendra-t-il des gendarmes qui ont fait cette découverte et du témoin qui a transmis ces images au quotidien Cumhuriyet?

Cumhuriyet gazetesi, 19 Ocak 2014 tarihinde ihbar üzerine durdurulan ve Milli İstihbarat Teşkilatı’na (MİT)

Silvia Cattori | 30 mai 2015

source

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International