Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 02:46

Le 1er juin 2015, la société médiatique de l’Etat islamique (EI), Al-Hayat, spécialisée dans la production de contenu non-arabe, a publié le quatrième numéro du magazine en français de l’organisation, Dar Al-Islam. Le numéro de 40 pages est distribué via Twitter et archivé sur Archive.org. Il contient à la fois des textes originaux en français et des contenus de l’EI traduits de l’arabe et de l’anglais, accompagnés de nombreuses photos.

Les principaux articles justifient le combat de l’EI contre ceux qu’il considère comme des apostats, à savoir les chiites, les alaouites et les rebelles laïcs, mais aussi les groupes islamiques rivaux, tels que le Front islamique et Jabhat Al-Nosra (JN), longuement évoqué.

Un long article d’un transfuge Al-Qaïda, publié dans le magazine en anglais de l’EI Dabiq, s’en prend aux dirigeants d’Al-Qaïda, les accusant d’adopter une politique souple et de ne pas appliquer la charia. Un autre article justifie la lapidation pour adultère et homosexualité, affirmant que l’EI est le seul groupe qui applique réellement la charia et demeure fidèle à la méthodologie prophétique. Le magazine commémore en outre l’attentat perpétré au Texas (Garland) et ses auteurs. Tour d’horizon : 

Introduction du magazine

L’introduction consiste en un rappel du credo de l’EI et de sa méthodologie religieuse. Citant le hadith et le Coran, le texte présente la vision orthodoxe de l’EI de la doctrine du tawhid [concept islamique de monothéisme], conforme notamment aux enseignements du savant médiéval de l’islam Ibn Taymiyya.

Il apporte également une interprétation des événements récents et de la progression de l’EI du point de vue de l’eschatologie islamique, considérant le califat de l’EI comme une renaissance de l’islam primitif et une réalisation des prophéties : « Les événements se succèdent et la marche vers les grandes batailles de la fin des temps court à grande vitesse. Le Coran s’applique sous nos yeux et les histoires des Prophètes, des Compagnons et des pieux se répètent. Sur les terres du califat, ce que nous lisions dans le Coran et les livres de hadith prend corps… »

« Dans les termes de l’ennemi »

Cet article d’une page reprend un extrait d’une déclaration de Jean-Charles Brisard, directeur d’une société de renseignement privée française, sur l’étendue du pouvoir économique de l’EI. Il entend prouver que même les ennemis de l’EI reconnaissent sa puissance économique.

 « Reportage-photos : La vie à Mossoul à l’ombre du califat »

La dernière section de la revue, constituée principalement de photographies, présente Mossoul sous la domination de l’État islamique. On y voit les différentes parties de la ville et ses environs, ainsi que les lieux fréquentés par les résidents : le centre-ville et le marché, les institutions publiques, les activités de loisirs et la campagne environnante. Le but est clairement de montrer que la ville est pacifique, prospère et moderne. Le texte d’introduction dit : « L’équipe de Dar Al-Islam a le plaisir de vous offrir un reportage exclusif sur la vie à Mossoul à l’ombre du califat, afin de montrer aux yeux de tous son niveau économique, mais aussi le train de vie de ses habitants vivant sous les lois légiférées par Allah le Très-Haut… »

SOURCEhttp://www.memri.fr/2015/06/24/le-4e-numero-du-magazine-de-lei-en-francais-justifie-la-lapidation-pour-adultere-le-massacre-des-apostats-y-compris-des-membres-de-la-branche-syrienne-dal-qaida/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International