Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 02:31

Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) montent en puissance, ils représentent 43% de la population mondiale et produisent 30% du PIB de la planète.

D’ici deux à trois ans, le PIB global du groupe BRICS surpassera celui du G7, selon le parlementaire russe, Alexeï Pouchkov, président de la commission des Affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe), qui déclare : « En 2014, le produit intérieur brut cumulé des pays du groupe BRICS a atteint 30%. Ce chiffre est pour le moment moins élevé que celui totalisé par le G7, mais la différence constitue 7% à 8%. Selon le Fonds monétaire international (FMI), le PIB global du BRICS s’élève à 32 500 milliards de dollars et celui du G7 à 34 700 milliards de dollars. »

En juillet 2014, les membres du groupe BRICS avaient signé un accord visant à la création d’une banque de développement économique qui financera les projets d’infrastructure et de développement des membres du BRICS et des pays en voie de développement.

Par cet accord, les membres du BRICS comptent réformer le système financier international et se passer du dollar dans leurs échanges commerciaux. Utilisé comme monnaie de réserve mondiale, le billet vert est, en effet, à l’origine de la domination américano-sioniste sur les marchés financiers.

En réalité, la chute du dollar a commencé. Moscou ne vend désormais son pétrole et son gaz naturel à l’Occident qu’en échange d’or physique. Conséquence : les réserves d’or physique de l’Occident fondent et ce dernier ne peut rien faire sinon attendre l’effondrement du dollar. La Chine et les autres membres du groupe BRICS suivent l’exemple de la Russie. A terme, le dollar sera remplacé par une valeur liée à aucun système politique, ni à aucune nation, une valeur reconnue par tous : l’or.

La fin de l’hégémonie du dollar américain a sonné et avec elle, la fin de la domination américaine sur le monde.

Les Etats-Unis ont veillé à ce qu’aucun pays n’échappe à leur emprise. Leur voracité et celle de leurs alliés sionistes ont accentué les inégalités et les déséquilibres. Aussi, le Parti Anti Sioniste encourage les pays du groupe BRICS dans leurs démarches, leur permettant de s’affranchir d’un système économique injuste et esclavagiste. 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International