Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 23:22

Il ne faut surtout pas ouvrir les portes de l'espace Schengen aux réfugiés économiques, a déclaré Bohuslav Sobotka.
 
Les systèmes sociaux européens risquent d'imploser face à l'afflux d'un grand nombre d'immigrés clandestins en provenance du Tiers monde, a déclaré le premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, rapporte l'agence russe RIA Novosti.

 
"L'Europe n'a tout simplement pas assez de forces pour venir à bout du nombre des réfugiés illégaux qui ne cesse d'augmenter. Les systèmes sociaux dans les Etats européens pourront être mis en échec si la vague actuelle d'immigration ne diminue pas pendant quelques mois", estime le chef du gouvernement.
 
Selon M.Sobotka, la situation ne peut être inversée ni par des quotas de réfugiés dans l'Union européenne, ni par le renforcement des contrôles aux frontières des états à l'intérieur de l'espace Schengen.
D'après lui, "il ne faut surtout pas ouvrir les portes de l'espace Schengen pour les réfugiés économiques".
La politique à mener pour résoudre cette situation est de faire tout le nécessaire pour stabiliser la situation politique et économique des pays d'origine des migrants ainsi que de renforcer la sécurité aux frontières extérieures de l'espace Schengen.


source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration